Très chers amis, chers camarades,
Je tiens sincèrement à vous remercier pour le soutien et la mobilisation extraordinaire dont vous avez fait preuve durant toute la campagne et le jour de l’élection. Vous pouvez être fiers du travail accompli. Notre projet “La Nouvelle Indépendance” a enregistré l’adhésion massive et populaire des Maliens de Kayes à Kidal dans leur écrasante majorité.
Merci ! Aw ni tché aw yéréyé !
Je prends acte de la proclamation provisoire des résultats qui nous place en troisième position pour une première participation à un scrutin présidentiel. Le très grand nombre d’irrégularités flagrantes et des pratiques politiciennes d’une autre époque (bourrage des urnes, achat massif des consciences, violation de la procédure de dépouillement, abus de l’utilisation des procurations, annulation de plus de 200 000 bulletins, etc.) entachent gravement la sincérité et la transparence de ce scrutin.
Je garde espoir que les nombreux recours introduits auprès des autorités compétentes permettront de rétablir la place réelle que nous occupons dans le cœur des Maliens. Désormais, une nouvelle force politique est née au Mali composée de femmes et d’hommes de conviction rassemblés pour faire triompher notre idéal de rendre le Mali à son peuple par la paix, la prospérité et le partage.
C’est l’occasion également pour moi de rendre un vibrant hommage à notre candidat Aliou Boubacar Diallo (ABD), un homme au destin exceptionnel dont l’engagement et la détermination pour le Mali et son peuple n’ont pas de limites !
Merci pour tout ABD.
Gérard Kalilou Ouattara