A l’occasion du nouvel an, le président du Bureau national des Jeunes (BNJ) de l’Alliance démocratique pour la Paix (Adp-Maliba), Cheick Oumar Diallo, a présenté le samedi 4 janvier au siège du parti ses vœux à ses camarades. Occasion pour lui de faire le bilan de l’année écoulée mais aussi d’envisager des perspectives pour cette année 2020.
-Maliweb.net- Tout en présentant ses meilleurs vœux à ses camarades, le président du Bureau national des jeunes de l’Alliance démocratique pour la Paix (Adp-Maliba), Cheick Oumar Diallo, a indiqué que l’année 2019 a été marquée par le congrès du parti au sortir duquel le Bureau national des Jeunes a été mis en place. Cheick Oumar Diallo est ensuite revenu sur la participation du parti au Dialogue National Inclusif (DNI) et la signature par l’Adp-Maliba de l’Accord politique de gouvernance.
Il a indiqué que la participation du parti au DNI a permis d’obtenir beaucoup de réformes pour les jeunes. Il s’agit entre autres de la loi portant promotion des jeunes dans les fonctions nominatives et électives, la politique de détection des jeunes talents, la réforme de la politique de l’emploi, la réforme du Code Pénal, la relecture de la loi électorale et de la Charte des Partis Politiques.
« Ces principales réformes inscrites dans les recommandations finales sont autant de raisons qui ont motivé la signature de l’Accord Politique de Gouvernance par l’ADP-Maliba », a rappelé le premier responsable de la jeunesse du parti. Elle permettra, selon lui, à l’ADP-Maliba d’être au cœur de la mise en œuvre des recommandations. « On ne peut pas vouloir des réformes et se mettre à l’écart quand le moment de la mise en œuvre se présente. N’ayez aucun complexe sur ce sujet car tout ce qui va compter est le résultat final », a-t-il précisé.
Comme perspective, Cheick Oumar Diallo a annoncé la reprise de la mise en place des Sous-sections et Sections. C’est ainsi qu’il a appelé les jeunes à se préparer pour les législatives, qui doivent se tenir avant le 2 mai prochain. Il dit espérer que des députés sortiront du mouvement national des jeunes du parti. Cheick Oumar Diallo a demandé à ses camarades à plus de cohésion et d’engagement autour des idéaux du parti.
Avant lui, la Secrétaire Générale Adjointe du Comité Exécutif, Mme Toure Mariam Sidibé, a tout en souhaitant une bonne et heureuse année 2020, salué le dynamisme et le dévouement de la jeunesse.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
ADP-Maliba encore sur la scène politique ? C’est incroyable . Ce parti qui n’a jamais une position , tantôt opposition , tantôt majorité , vraiment on ne comprend plus rien . En 2020 il n’y aura pas d’elections législatives sinon votre parti n’autre même pas un seul député .
Bonsoir
En fait il est déja en ¢AMPAGN€ …
Comments are closed.