Administration Modibo Keita : C’est parti pour le grand ménage

2
Modibo Keita
Modibo Keita

Des mois après son arrivée au pouvoir, le président Keïta a poursuivi la gestion des affaires avec les mêmes hommes, au sommet de la pyramide de l’administration publique. Tous les hauts cadres sont restés à leurs postes respectifs, ses alliés aussi bien que  ses opposants. Rien ne lui a été rendu facile tout au long de la première année de son mandat. Aujourd’hui, avec l’arrivée de Modibo
Keita à la Cité Administrative, le changement  qui jure avec la continuité semble enclenché et il y a de fortes chances, que la nouvelle méthode, celle qui consiste à changer  les responsables des directions, en plaçant aux postes sensibles de l’administration d’Etat, de nouvelles compétences, ajoutera à la dynamique de sa nomination. Ceux qui étaient là, fatigués et absolument démotivés, travaillaient plus à déranger le nouveau régime. Des peaux de bananes à tous les coins de bureaux des départements et des services centraux.
Tout et tout avait été planifié dans la seule et unique perspective de faire échouer le président élu à plus de 77%. Dieu merci, IBK a maîtrisé la tempête et l’embellie s’annonce déjà.

Haman  Khadra

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. MÊME étant mauvais IBK vaut mieux que ce premier ministre
    , il ne sert a rien ce premier ministre je vous ai averti , voyez vous quelqu un dont IBK est vaut mieux c est le comble, ce vieillard va changer tout son cabinet et mettre les gens de moussa et pas seulement les gens de moussa mais les retraités, il a commencé a le faire avec son chef de cabinet et d’autres , cet homme ne connait plus les nouveaux codes diplomatiques , il doit se libérer lui meme si non il aura honte je vous ai averti, y a des incrédules vauriens qui contredisent toujours et qui pètent toujours plus haut que leur cul.
    KOO

  2. IBK ne pourra pas réussir pour la simple raison que c’est un cancre. Cet homme n’exhibe que des certificats jamais de diplôme. Quelqu’un a dit le jour de l’élection présidentielle ” Ah bon! vous aviez voté pour JOE DABA !! ..quelqu’un qui ne se lève qu’à midi!! vous verrez. “. On a vu aujourd’hui les conséquences , il faut dire les méfaits d’un cancre au sens vrai du terme.
    -Aussi, en remplaçant Michel Sidibé à la tête de L ‘ONG TERRE DES HOMMES, sa gestion a été tellement catastrophique que le Patron basé en suisse n’en revenait pas…..
    – ANPE avec un budget de 70 milliards, son protégé TOURE ‘( le fils de son ami) est finalement parti pour le PMU MALI! La raison est toute simple:
    – ON vole difficilement à L ‘ANPE qu’à PMU-MALI avec pour corollaires: financements occultes de son parti et ses sbires.. trucage du gain de certaines courses etc… etc
    Si cet homme touche à l’OR, il se transforme en ZINC. WALAHI.

Comments are closed.