Adhésion des jeunes leaders au PACP : S’inspirer de l’expérience de Yeah Samaké

1
Yeah Samaké dans le partage du gâteau
Yeah Samake

L’engagement du président du Parti pour l’action civique et patriotique (Pacp), Niakoro Yeah Samaké, maire de Ouéléssébougou,  en faveur du développement local attire de plus en plus  les Maliens. Impressionnés par ses actions de promotion de cadre de vie de la population de sa commune, les jeunes leaders de la commune I, de Kalana et d’autres localités du Mali ont adhéré au Pacp. A en croire Amidou Koné, porte-parole des jeunes leaders de la commune I, candidat malheureux aux dernières législatives, l’engagement du maire Samaké pour le développement de sa commune a motivé l’adhésion de son association «Sinignèsigui goundo» au Pacp de Yeah Samaké. Car, explique-t-il, le président du Pacp, Samaké est une référence en matière de développement de proximité. Pour s’inspirer de son expérience de faire de la commune I une commune enviée comme Ouéléssébougou, argumente Amidou Koné, ils ont décidé de militer au Pacp.

Pour sa part, Mohamed Bah, l’un des représentants des jeunes leaders de la commune, et le représentant des leaders de Kalana ont  précisé que le choix du Pacp est le couronnement d’une longue réflexion. Car, ne se retrouvant pas dans les idéaux des vieux partis, le parcours et les œuvres du jeune Samaké les ont séduits, d’où le choix de son parti. Partant, ils ont rassuré le Pacp de leur engagement à faire de lui l’une des grandes formations de l’échiquier politique national. Cela, soutiennent-il, pour faire bénéficier le reste du pays de cette expérience de développement de proximité du président du parti.

Très ému, Yeah Samaké a accueilli à bras ouverts les nouveaux adhérents. Car, pour lui, c’est un honneur d’avoir bénéficié d’une telle confiance de la part des jeunes. Ainsi, il leur a promis de partager son expérience avec eux en les appuyant à trouver des partenaires  pour soutenir les populations de leurs localités respectives.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Yeah Samaké a fait une remise symbolique d’une chaise roulante à un handicapé en attendant d’en offrir une cinquantaine à d’autres démunis.

Oumar KONATE  

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.