ADEMA/PASJ : Le congrès de la “refondation” les 24 et 25 mai

0
De ghe à dte : Alamako Camara et Mohamed Diallo
De ghe à dte : Alamako Camara et Mohamed Diallo

A la 13e conférence nationale, tenue le samedi 28 mars 2015 à la Maison des aînés, le président par intérim de l’Adéma/PASJ, Pr. Tiémoko Sangaré, a annoncé la tenue du 5e congrès ordinaire du parti.

Cette instance, souhaitée par tout le peuple Adéma, se tiendra les 24 et 25 mai 2015. En effet, ce congrès reporté à plusieurs reprises devrait avoir lieu samedi dernier. Mais à la suite d’une réunion extraordinaire du bureau exécutif le 14 mars dernier, il a été jugé nécessaire de la tenue d’une conférence nationale pour baliser la marche vers ce congrès historique qualifié par le président Sangaré celui de la refondation du parti.

“Les présentes assises doivent nous permettre de baliser la marche vers le 5e congrès ordinaire du parti prévu les 24 et 25 mai 2015. Cette instance, la plus haute dans le fonctionnement du parti, sera un tournant important pour sa redynamisation, voire, sa refondation”, a-t-il déclaré.

Il invitera les militants à rester confiants dans le parti et à tourner vers l’avenir, qui exige de chacun d’entre eux de se surpasser et de donner le meilleur de lui-même pour le renforcement de la cohésion et de l’unité du parti. Cette conférence nationale a été également l’occasion, pour l’Adéma, de réaffirmer son soutien aux actions du président de la République.

Se prononçant sur actualité, le président Sangaré a salué le paraphe de l’accord de paix et de la réconciliation issu des pourparlers d’Alger par les autorités maliennes et des groupes armés et a appelé les autres parties qui ne l’ont pas encore paraphé à le faire dans l’intérêt supérieur de la nation malienne.

Maliki Diallo 

 

Commentaires via Facebook :