Adema/pasj et la présidentielle : Rébellion contre le président Lazare en Commune VI

4

Annoncée comme la principale force agissante au service du candidat du parti, la Jeunesse Adéma est divisée en Commune VI. Le président de la section VI et président du bureau national des jeunes, Lazare Tembély, est tombé en disgrâce juste après avoir contribué à choisir Dramane Dembélé. Les jeunes de sa section exigent son départ pour “travaux égocentriques”.  

Rien ne va plus entre le président du Mouvement des jeunes Adéma de la Commune VI également président du bureau national et sa base. Lazare Tembély, président de la section et maire délégué de Sénou, est vomi par les 90 % de la Jeunesse du parti majoritaire en Commune VI.
On lui reproche d’avoir introduit le clanisme au sein du parti en Commune VI. Lazare Tembély est accusé de ne considérer que ses seuls intérêts au détriment de l’intérêt général des militants et du parti. Selon un membre de la sous-section de Magnambougou, il n’incarne plus les valeurs de la jeunesse mobilisée.
“Nous exigeons son départ parce qu’il n’a pas de base. Il a quelques jeunes derrière lui qu’il entretient”, martèle-t-il. Les jeunes reprochent au président de la section d’être imbu de sa personne l’accusent de refuser de décrocher les appels de ceux qui l’ont aidé à monter.
Les jeunes protestataires jurent de déposer Lazare pour “ingratitude politique”. Selon eux, Lazare Tembély n’a plus de poids en Commune VI. C’est pourquoi, souhaitent-ils, il doit laisser la place à d’autres camarades plus dynamiques. De plus en plus, on se plaint des comportements du président de la jeunesse du parti qui ne reflètent plus les valeurs cardinales du PASJ.
Pour beaucoup, la victoire de l’Adéma en Commune VI passe par la dynamisation des instances de jeunes et des femmes. Or, Lazare, de plus en plus décrié, aura du mal à drainer la jeunesse.
Cette polémique au sein de la jeunesse risque de porter un coup dur à la campagne du candidat de l’Adéma lequel détient une base solide en Commune VI où il a été longtemps militant avant de se rétracter à Ségou.
En renforçant son réseau Alternative pour un Mali débout (Amad qui a son siège en commune VI) même après avoir été confirmé par la conférence nationale le 14 avril dernier, le candidat Dramane Dembélé doute-t-il de la compétence du président de la Jeunesse de son parti, Lazare Tembély ?
Il est clair aujourd’hui que la crise au sein de la Jeunesse Adéma de la Commune VI profitera à l’URD qui transforme la Commune VI en un bastion électoral du jeune ministre, Me Demba Traoré.
Markatié Daou

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Même dans une famille qui est une cellule restreinte, il y a des désaccords entre les membres sur certaines affaires de la famille. Ne pas répondre aux appels de tous les jeunes du parti n’est pas un crime ni une ingratitude. Quand on veut abattre son chien, on l’accuse de rage. Ceux qui ne supporte pas la démocratie, torpille toujours la décision de la majorité en prétextant que le leader a agit pour son intérêt personnel. Ceux qui accusent M. Tembély, agissent également pour leurs propres intérêts et non pour le parti.

  2. Même si l’ADEMA s’éclate dix fois encore il restera l’aDEMA et une des meilleure force politique éviter de dire du n’importe quoi

  3. Un incendie ravageur a pris la ruche et aucune abeille n’a pu se sauver et le bilan est sans appel. C’est un véritable carnage au sein des abeilles avant d’atterrir dans l’enfer!

Comments are closed.