Comme pour faire mentir les cassandres, le RPM et l’ADEMA-PASJ, se sont engagés à œuvrer ensemble pour contribuer au renforcement de la sécurité, de la gouvernance et à donner plus de visibilité et de lisibilité au bilan du mandat du Président de la République, à travers un portage politique beaucoup plus dynamique. Le RPM et l’ADEMA-PASJ se sont accordés sur la nécessité de créer les conditions d’amélioration de leurs relations et, au-delà, de travailler à la réunification au sein d’une seule grande famille politique. Texte intégral du communiqué conjoint.
Le jeudi 16 février 2017, au siège de l’ADEMA, une forte délégation du Rassemblement Pour le Mali (RPM), conduite par son Président, le Dr Bocary TERETA, a été reçue par une délégation du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) conduite par son Président, le Pr Tiémoko SANGARE.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans un climat de fraternité et de convivialité, les deux partis politiques ont longuement échangé sur les questions liées à leurs relations et à la situation politique nationale et internationale.
A l’issue d’échanges francs et ouverts sur toutes ces questions, il s’est dégagé une identité de vue entre les deux formations politiques. C’est ainsi que les deux parties :
-se sont félicitées de leur appartenance commune à l’Internationale Socialiste et à la Convention pour la Majorité Présidentielle (CMP) ;
-se sont accordées sur la nécessité de créer les conditions d’amélioration de leurs relations et, au-delà, de travailler à la réunification au sein d’une seule grande famille politique ;
-ont convenu de la nécessité de travailler en synergie pour mieux contribuer à la mise en œuvre de l’accord pour la paix issu du processus d’Alger, en vue de préserver l’intégrité territoriale, l’unité, la concorde et la souveraineté nationales ainsi que le caractère unitaire, laïc, républicain et démocratique de l’Etat malien ;
-se sont engagées à œuvrer ensemble pour contribuer au renforcement de la sécurité, de la gouvernance et, à donner plus de visibilité et de lisibilité au bilan du mandat du Président de la République, à travers un portage politique beaucoup plus dynamique ;
-ont décidé de conjuguer leurs efforts et intelligences pour contribuer à assurer la réussite des réformes politiques en cours, en vue de renforcer le processus démocratique au Mali.
Enfin, les deux parties ont convenu de mettre en place une commission de travail paritaire pour approfondir les échanges et formuler des recommandations sur l’ensemble des questions soulevées.
Pour l’ADEMA-PASJ, le Président du Parti, Pr Tiémoko SANGARE Pour le RPM, le Président du Parti, Dr Bocary TERETA
vos combines ne vont plus marchés au mali.dislocation ensuite restructuration .on a tout compris.les carottes sont cuites.
Comments are closed.