Le maire du district Adama Sangaré est sujet à polémique au sein de sa propre formation politique. A l’origine, ses absences répétées lors des réunions du parti. Toute chose qui suscite des questionnements même au niveau de sa base et entache sa crédibilité dans la Ruche.
En effet, la position de Adama est confuse depuis quelque temps à telle enseigne qu’on se demande s’il n’a pas émigré sous d’autres cieux. Tantôt on l’indexe de vouloir rallier le PDES, tantôt on le soupçonne d’être avec Modibo Sidibé. Mais c’est la 2e version qui semble l’hypothèse la plus plausible.
Nombre d’Abeilles pensent que le Maire du district va cheminer avec l’ancien Premier ministre. En tout cas, sa position ambiguë laisse entrevoir des arrières goûts amers si tant est que, c’est sous les couleurs de l’ADEMA, qu’il s’est fait élire. Bref, l’ADEMA a tout donné à cet homme. Et chacun sait que la transhumance politique entame la dignité des hommes politiques et le plus généralement, ils ne s’en remettent pas. Mais l’histoire rattrape toujours ses braconniers.
Puisque ATT est en train de faire la promotion des cadres du PDES, même s’il ne le dit pas ouvertement, force est de reconnaître que les opportunistes bon teint s’en tireront à bon compte dans ce remue-ménage au sein de l’administration. C’est Dieu seul qui est sincère et droit dans ses prises de décisions. Quelles que soient l’intelligence, la modestie et la finesse par lesquelles ATT procède au changement, poste par poste, des interrogations se posent. Jamais on a vu ATT s’acharner sur l’homme dans la gestion des affaires publiques.
Concernant Adama, rien ne justifie son écart vis – vis de sa formation politique. Il est vrai que nul n’est indispensable dans un parti, leur Bien commun, mais son cas doit interpeller sa conscience. Des cadres du parti estiment qu’il reviendra à de meilleurs sentiments.
Issiaka Sidibé