ADEMA/PASJ : Dramane Dembélé pour sauver les meubles

0
Présidentielle de 2018: Dramane Dembélé investi candidat
Dramane Dembélé

Malgré la volonté manifeste du comité exécutif de l’Adéma/PASJ de soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Kéita, une frange importante des militants à la base ont investi le candidat malheureux du parti en 2013, Dramane Dembélé. C’était le vendredi 25 mai, au Mémorial Modibo Kéita.

Dramane Dembélé a été investi candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain, le 25 mai, date anniversaire de la création de l’Adéma. Une candidature de résistance, selon les militants et sympathisants de candidat malheureux du parti en 2013.

Invité d’honneur, Ras Bath a fait savoir que la volonté politique de Dramane est la seule alternative pour sauver les meubles de la ruche. “Par sa candidature, Dramane Dembélé sauve ce qui reste de l’Adema, jadis deuxième plus grand parti politique en Afrique après l’ANC et qui au fil des années n’est devenu que l’ombre de lui-même à cause des intérêts personnels. C’est une faillite de responsabilité. L’Adéma a démissionné et a perdu sa qualité politique”, a déclaré le président du CDR.

Face aux militants de l’Adéma dans la grande salle du Mémorial, Dramane a répondu favorablement à la demande. “J’ai entendu vos frustrations”, a-t-il dit. J’ai aussi senti votre déception, ajoutera-t-il, sur un ton mesuré. Selon le candidat, l’heure de la maturité a sonné. “Je suis prêt à relever le défi”, insistera-t-il. Tout en appelant les militants du parti à le rejoindre pour “redresser l’Adéma/PASJ, Dramane Dembélé conclura : “Je suis candidat à la présidentielle. J’accepte la mission avec un Nouveau pacte social et solidaire”.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :