De sa candidature à son entrée dans le gouvernement, Dramane Dembélé est demeuré et reste l’homme à abattre au sein de la ruche. Tous les moyens sont mis en exergue pour le nuire. Finalement, sa tête fut mise à prix et ce qui était voulu et attendu fut effectif, il a été débarqué du gouvernement. Pour lui succéder, le président contesté du parti, Pr. Tiémoko Sangaré. Mettant à nue la grande trahison dont Dra est l’objet.
La guerre de positionnement au sein de la ruche continue de la plus belle manière. En ligne de mire, le choix du candidat et l’option à entreprendre pour 2018.
Il n’est jamais trop tard de se défouler. Depuis qu’il a terrassé certains qui s’estiment des barons incontestables et incontestés, Dra souffre. Tous les moyens et toutes les méthodes s’essayent. Il faut d’ores et déjà l’anéantir. Comment ?
Son entrée dans le gouvernement avait suscité de multitude de questionnements. Dra Dembélé, malgré tout, a assumé. Il est devenu par la suite l’un des meilleurs au sein de l’attelage gouvernemental par ses résultats. Cependant il était un véritable sujet à discussion au sein de la ruche. Des peaux de banane furent maintes fois préparées pour le faire glisser. Il dévie et résiste jusqu’à ce jour fatidique.
Conscient qu’il y aura des remous dans plusieurs entités (politique ou organisation), le président de la République a pris le devant. Il déclare ceci :
“Vous devez combler de façon remarquable les attentes placées en vous, vos qualités ont été les seuls critères de votre entrée au gouvernement ou de votre maintien dans ce gouvernement. Vos qualités et vos compétences seront utiles à ce pays je vous engage, chacune et chacun à donner le meilleur de lui même dans les missions suivantes qui vous sont confiées.
Vous êtes ici sans complexe, et vous êtes au service de votre peuple. Chaque acte que vous allez poser, souvenez-vous de son jugement futur. Vous devez vous rappeler à chaque instant que vous êtes des hommes aux services des hommes“.
Mais, il s’est avéré que Dra a été trahi par les siens. “Monsieur le président de la République, nous nous désengageons de vous soutenir lorsque Dramane doit nous représenter….”.
Très vite et sachant le poids du parti, IBK et son PM décident de la sortie de Dra du gouvernement. Charité bien ordonnée, le président du parti se propose. Il est l’heureux gagnant de la cabale contre Dra.
Par ces faits, il reste à Dra d’ouvrir les yeux, de se battre pour mériter mieux et chercher à répondre aux vœux de la nouvelle génération : se porter candidat à la présidentielle. Presque totalement libéré, Dra a désormais la latitude de se consacrer au parti. Afin de prouver que 2013 n’était point un hasard, plutôt un engouement pour le changement au sein de la ruche.
Boubacar DABO
DRA NE GAGNERA JAMAIS UNE ELECTION AU MALI. Il fut le plus mauvais de tous les candidats en 2013. Qu’il aille cultiver dans une ferme loin de nos regards, c’est mieux pour lui.
Boubacar Dabo est devenu l’Avocat de DRA le Voleur , DRA le balleur de fonds du journalistes alimentaires a v olé de l’argent pour donne a certain griots
Pas de partis pris, Dra n’est pas bon Tiémoko l’est encore moins. Ainsi va le Mali.
Tiemoko nest pas mieux est un commentaire insipide qui ne peut être basé que sur l’amour de la publication vaine. Tiemoko a fait ses preuves dans le gouvernement de modibo sidibe et kaidama. Premièrement par l’initiative riz qui ne faisait même pas partie des programmes du président d’antan ATT. Par sa gestion des problèmes environnementaux au point qu’il a été nommé président de la commission des ministres africains de l’environnement. Face à une ADEMA ou les abeilles qui se disaient être de droiture sont en migration pour de meilleurs cieux, où les trahisons battaient leur plein, où les militants se sentaient délaissés. Il a été le redresseur de ce parti pour lui faire sursis de la destruction de ce congrès jugé de tous les dangers et ne ménage aucun effort pour redorer l’image de ce parti à qui le Mali doit tout et cela au delà des critiques car c’est sa mission. Tiemoko peut être traité et accusé de tout mais pas de détournement ne serait-ce que de 5fcfa, pas de manque de serieux, pas de non sacrifice de soit au poste qui lui est confié. Ne vous dressez pas contre les mauvaises personnes. Les ennemis de ce pays sont connus de tous.
Bonjour;
Le griot de Dra, je pense qu’il vous a illégalement attribué au moins un logement dit social; Mr DABO.
Dites nous dans quel domaine Dra a réussi depuis que vous l’avez connu, il traine encore les casseroles de la DNGM, voyez encore comment sous votre protecteur de Dra les Logements sociaux ont cessé de l’être pour devenir les logements pour des dirigeants de ce pays, enfin il y a de cela moins d’un mois que le Ministre des Finances a informé les plus hautes autorités des escapades de Dra encore.
Vous voudriez être dans quel état ou du jour au lendemain les gens dilapident les maigres ressources du contribuable et quand ils sont sanctionnés certain journalistes comme vous criez au complot. Nous serions dans un Mali normal sans l’occupation d’une partie de notre territoire Dra devrait retourner à la justice pour les affaires le concernant, en somme il ne devrait même siéger au conseil de ministre c’était une erreur que le Président a voulue corriger et bravo pour lui.
Le départ de Dra ne doit émouvoir aucun patriote désireux de l’avenir de ce pays.
je partage votre opinion
DRAMANE VAUT MIEUX QUE TIEMOKO ET MILLE FOI.DRA N’EST PAS IMPIQUE DANS AUCUNE TRHISON DES HOMMES. JEUNE HUMBLE-HONNETE-GENTILE ET SENSIBLE AUX CAUSES DES JEUNES ET TOUT LE MONDE.DRAMANE IL FAUT TE RETIRER ET CONSACRE TON TEMPS A TES CONSULTATIONS ET FAITES COMME TOUJOURS DU BIEN A TON PROCHAIN ET TU VERAS.QUE DIEU TE BENISSES.
Nous ne savons vraiment de quoi vous parlez ou même de qui vous parlez. Ces qualités que vous venez de citer ne sont pas des adjectifs qui qualifient en quoi que ce soit Dramane. Renseignez vous sur son président et vous saurez que jamais il ne sera impliqué dans une quelconque trahison.
Comments are closed.