ADEMA PASJ : Abdel Karim Konaté prend la présidence après le décès de Marimantia Diarra

4

Abdel Karim Konaté dit Empé, actuel 1er vice-président de l’Alliance pour la Démocratie au Mali – Parti Africain pour la solidarité et la justice (ADEMA-PASJ), prend les rênes du Parti Adema jusqu’au terme du mandat de feu Marimantia Diarra. Sa  désignation a été officialisée au siège du Parti à  Bamako-Coura en début septembre, selon notre source, après la cérémonie sacrificielle du 40 ème jour  du décès du président de l’Adema. Aussitôt  choisi,  le nouveau  président de l’ADEMA a  présidé sa première réunion  du comité exécutif du Parti de l’Abeille.

Lors de cette réunion, indique  notre source, il s’est s’engagé à poursuivre la mouvance et la dynamique enclenchées par son prédécesseur. C’est-à-dire conduire  le bureau comité exécutif du Parti  en maintenant la cohésion  pour éviter à nouveau au Parti les affres de la division. Abdel Karim Konaté aura du pain sur la planche.  Puisque c’est  lui qui va  conduire  le Parti jusqu’ au choix  du candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en février. Une période très cruciale dans la vie du Parti de l’Abeille puisqu’elle est souvent marquée par des dissensions et les tensions internes au point que  le Parti  se vide de ses cadres valables  et compétents.

Abdel Karim Konaté  dit Empé a été pendant plusieurs années membre du Comité Exécutif  de l’Adema,  ministre de l’Economie et des finances dans le gouvernement de 2012 à 2013, ministre du Commerce et de l’Industrie dans le gouvernement sous feu Ibrahim Boubacar Keïta avant   de prendre la tête l’Office du Niger. Il achèvera  le mandat de feu Marimantia Diarra élu lors du congrès ordinaire  de l’ADEMA PASJ tenu du 16  au 17 octobre 2021 à Bamako.

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Tous des tarés ces hommes politiques. Ce sont eux qui scellé le sort du peuple malien. Vous feriez mieux de vous retirer et laisser les jeunes gérer le pays. Ce qui est sûr et certain ce pays ne sera plus à votre Regardez comment ils ont sacrifié les employés de l’Huicoma avec la compliyde Alpha Oumar Konare, Almadany Diallo ,AAT et consores. Tout se paie ici bas.

  2. Abdel Karim Konaté dit Empé a été pendant plusieurs années membre du Comité Exécutif de l’Adema, ministre de l’Economie et des finances dans le gouvernement de 2012 à 2013, ministre du Commerce et de l’Industrie dans le gouvernement sous feu Ibrahim Boubacar Keïta avant de prendre la tête l’Office du Niger. VOICI UN PARCOURS TRES SALE ET TRES BAS EN TERMES DE VERTU, DE DIGNITE ET D’HONNEUR QUE DE LA SALE POLITIQUE ET LE PARTAGE DU GATEAU-MALI

    • Si participer à la gestion du pays équivaut à être sale, le Mali est voué à disparaître.
      POUR DIRIGER LE HAUT SOMMET DE L’ETAT, IL FAUT DE L’EXPÉRIENCE DANS LA GESTION DE L’ÉTAT.
      Il suffit de constater comment les CINQ COLONELS sont manipulés par des populistes.
      DANS LES STRUCTURES QUI ANIMENT L’ÉTAT, IL Y A LA JUSTICE.
      Si un haut cadre a commis des dérapages dans sa gestion de l’Etat, il est mis à la disposition de la justice.
      Si ce n’est pas le cas, c’est un cadre intègre jusqu’à preuve du contraire.
      En politique,on n’est pas audible,si la qualité morale n’est pas intacte.
      FAIRE UN PARCOURS HONORABLE JUSQU’À OCCUPER LA TÊTE DU PLUS GRAND PARTI DU MALI RÉVÉLE LA QUALITÉ MORALE DE L’HOMME.
      Il reste maintenant à connaître sa VISION POLITIQUE qui peut amèner le parti à gagner les élections.
      EMPÉ(empereur) A TOUJOURS MARQUÉ DE SON EMPREINTE LES STRUCTURES QU’IL A OCCUPÉES.
      C’est un leader dans l’âme.
      Il suffit qu’il s’adosse au premier président du parti, premier président de la République de l’ère démocratique ALPHA OUMAR KONARE pour amener facilement l’ADEMA PASJ à la victoire comme en 1992.

Comments are closed.