Adema-Pasj à Dioïla : Sékou Traoré fait l’unanimité

1

Ce n’était pas une surprise mais un motif de fierté pour celui qui se déploie depuis plusieurs décennies pour la cause du Pasj dans le cercle de Dioïla. Ses efforts viennent d’être récompensés par un plébiscite digne de sa constance, lors de la conférence de renouvellement Samedi, le 14 Février dernier. Les représentants de 22 sous-sections sur 23, ainsi que ceux des mouvements locaux des femmes et de la jeunesse, ont pour la circonstance massivement convergé autour de la délégation des superviseurs du comité exécutif. Au cours d’une conférence marquée par une atmosphère bon enfant, les délégués ont d’abord examiné le rapport d’activités et le bilan financier de l’équipe sortante avant de faire l’unanimité autour de l’unique député d’obédience adémiste dans le cercle.

L’ancien membre du Haut conseil des collectivités se succède à lui-même à la tête d’un nouveau bureau qui a la lourde tâche de relever tous les défis électoraux. Le pari n’est pas au-dessus de ses compétences d’un secrétaire général, dont la notoriété auprès des camarades repose essentiellement sur les enviables performances antérieures de la Ruche dans le cercle Dioïla. Sékou Fantamady Traoré est en effet le chef d’orchestre incontesté d’un brillant succès électoral aux législatives de 2007, une tendance maintenue avec un exploit quasi similaire aux communales de 2009. Avec plus de quatre-vingt élus municipaux à l’issue desdites joutes,  les Ruchers de Dioïla, sous la houlette de leur secrétaire général, ont pu s’imposer à la présidence du Conseil régional de Koulikoro et décrocher une présence stratégique au Haut conseil des collectivité. Ses camarades s’interrogent d’ailleurs sur les raisons pour lesquelles l’ancien président du conseil de la première région n’a pas figuré au nombre des élus nationaux qui ont récemment mérité une distinction nationale, alors qu’il était inscrit parmi les personnalités sélectionnées.

Qu’à cela ne tienne, le plébiscite du député Traoré par ses camarades s’explique aussi par le souci constant de travailler au confort de l’activité politique et créer les conditions d’un meilleur rendement.  La preuve ! Sa section est sur le point d’intégrer le cercle très restreint des structures où le Pasj est logé à son propre compte.

Le parti de l’Abeille y dispose, en effet, d’un siège propre en voie d’achèvement pour un investissement de plus quatre millions Fcfa provenant essentiellement de ressources locales.

Abdrahmane KÉÏTA

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.