ADEMA- IBK : Ensemble, toujours…!

5
Présidentielle de juillet prochain: l’Adema soutiendrai IBK !

Après le refus de Dioncounda Traoré d’être le porte étendard du parti à l’élection présidentielle du 29 juillet, les délégués de l’Adema-Pasj étaient en conclave dans la journée du samedi 19 mai 2018 à l’hôtel Maeva Palace, à la faveur d’une 3ème conférence nationale extraordinaire afin d’examiner les conditions de participation du parti à cette élection présidentielle. A l’issue des travaux, dirigés par le président du parti Pr Tiémoko Sangaré, les délégués ont invité le comité exécutif du parti de créer les conditions de soutien à la candidature du président IBK dans le cadre d’une forte coalition porteuse d’une offre politique cohérente.

La messe a été finalement dite. Après des débats francs et parfois très houleux durant 6 heures d’horloge, les délégués venus de toutes les sections de l’intérieur comme de l’extérieur du parti Adema Pasj, ont enfin tranché l’épineuse question relative aux conditions de participation du parti à l’élection présidentielle de juillet prochain.

Au sortir des travaux de cette conférence nationale extraordinaire, le président du comité exécutif de l’Adema-Pasj, Pr Tiémoko Sangaré a tenu un point de presse pour donner aux hommes de media la quintessence des recommandations issues de cette assise.

Tout d’abord, il a tenu à expliquer la raison fondamentale qui a prévalu à la tenue de cette 3ème conférence nationale extraordinaire.  Dans ce sens, après avoir rappelé les résolutions de la 15ème  conférence nationale et la réunion du comité exécutif en date du 22 juillet, il dira qu’il était convenu que le parti trouve au sein de ses rangs un candidat. Cependant, il précisera que le choix du candidat interne devrait être motivé par deux critères. Il s’agit-il, du candidat rassembleur et consensuel, dont le choix n’entrainera aucune contestation au sein du parti. « A défaut de quoi le parti devrait se retrouver autour d’une plate-forme, dans un regroupement qui pourrait avoir un candidat qui n’est pas forcement du rang de l’Adema » a-t-il déclaré.

Selon lui, le comité exécutif a privilégié la 1ère   option, cela en engageant un processus de désignation du candidat rassembleur et consensuel. Ce processus a abouti, dit-il, à la désignation de Dioncounda Traoré comme candidat de la ruche.

Lorsque le comité exécutif a porté à la connaissance de Dioncounda Traoré pour être le porte étendard du parti pour l’élection présidentielle, soutient le président Tiémoko Sangaré, ce dernier a  décliné l’offre pour raison de santé.

« Face à cette situation, en toute logique, il nous est apparu indiqué d’explorer l’autre schéma, qui était de nous retrouver dans le cadre d’une plateforme avec d’autres forces pour soutenir un candidat qui ne serait pas forcement issu des rangs de l’Adema » a-t-il déclaré.

Selon lui, c’est dans ce cadre que le comité exécutif a élaboré un document étayé qui retrace les arguments et les implications de soutien de l’Adema dans le cadre du 2ème cas de figure. « Tout à l’heure après avoir adopté le rapport du comité exécutif la conférence vient d’adopter une recommandation dans laquelle, elle met le comité exécutif en mission d’aller travailler sur la concrétisation de ce soutien négocié à la candidature d’IBK pour un second mandat » a déclaré le président Tiémoko Sangaré.

Par ailleurs, après avoir expliqué le bienfondé de cette décision prise par la conférence qui permettra à l’Adema en tant que parti de faire face à ses impératives  et d’apporter sa contribution à la stabilité du pays, Tiemoko Sangaré a appelé les militants au respect de ladite décision. « J’invite les militants à observer la discipline qui est indispensable pour la bonne marche de notre organisation » a-t-il déclaré.

D’autre part, certaines têtes de proue de l’Adema PASJ, dont Dramane Dembélé et Mme Conté Fatoumata ne partagent pas cette décision souveraine de la conférence nationale extraordinaire. Ce qui reste évident est le fait que l’ADEMA et le président IBK ont déjà renouvelé le bail, ensemble, toujours.

Par Moïse Keïta

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Beaucoup de salives et d’encres ont coulé dans l’espoir de voir l’ADEMA choisir un candidat interne. Mais la raison a eu raison des passions divisionnistes. L’ADEMA soutiendra le président IBK dès le premier tour des élections. Cette union que les adversaires du président IBK redoutaient tant est une réalité à deux mois des élections. Le doute est à présent levé sur la victoire du président IBK dès le premier tour des présidentielles. La première et la deuxième force politique du Mali ensemble. Il n’y a rien pour les autres.

  2. Quand 46 sections sur 52 désignent DIONCOUNDA TRAORÉ qui est connu très proche de IBK,que ce dernier ne s’est pas prononcé pour briguer la magistrature suprême ,que l’intention du comité directeur est connue de soutenir IBK ,que les sections,en réalité,sont le reflet du comité directeur ,la majorité écrasante de l’ ADEMA-PASJ s’est prononcée pour le soutien à IBK.
    Qu’ on le veuille ou non le comité directeur s’est prononcé démocratiquement.
    Pourquoi perdre son temps à consulter les militants quand les militants sont conditionnés par les membres du comité directeur.
    Qu’ on le sache l’ADEMA PASJ n’est plus un parti idéologique à l’intérieur duquel les différentes tendances s’expriment.Il est depuis longtemps un parti opportuniste qui va toujours du côté du pouvoir.Les tendances qui exprimaient des convictions sont parties soit créer leurs formations politiques ,soit intégrer d’autres formations.
    L’ ADEMA-PASJ actuel est une bande d’opportunistes qui ne pensent qu’ à leurs intérêts personnels.
    Comme tous les groupes opportunistes,ceux qui sont contre sont ceux qui pensent qu’ ils n’ont pas gagné suffisamment par rapport à leurs rangs.
    DRAMANE DEMBELE vice président pense qu’ il doit rester ministre.Sa contestation a commencé quand IBK l’a chassé du gouvernement.
    Serait il entrain de contester s’il était resté au gouvernement?
    Khalifa SANOGO est certainement un homme respectable,mais son comportement exprime l’opportunisme.Il a soutenu IBK en 2013 contre la décision du comité directeur de soutenir la candidature interne qui était DRAMANE DEMBELE .Après son relèvement de la direction de la CMDT ,il se révolte contre IBK.
    Son soutien à IBK était il de gagner un poste important ?
    S’il l’était serait il entrain de se présenter contre la décision du comité directeur ?
    Le comité directeur de l’ ADEMA-PASJ est cohérent avec lui-même.Ces membres font de la politique pour piller les deniers publics ,qui,plus qu’ IBK ,peuvent leurs permettre?
    Ils savent qu’ à leur rang il n’y a pas de présidentiable crédible leurs permettant de conquérir le pouvoir.
    Le RPM et l’ADEMA PASJ c’est comme le RDR le PDCI en côte d’Ivoire ,ils doivent aussi envisager un parti unique.
    Certainement dans l’opposition car les maliens vont chasser les opportunistes du pouvoir le 29 juillet.
    Les opportunistes de l’ ADEMA-PASJ pensent qu’ IBK va gagner,ils vont être surpris car cette fois-ci,ils vont connaître l’opposition qu’ ils font tout pour éviter.
    TOUS CEUX QUI SOUTIENNENT IBK SONT DÉTESTÉS DES MALIENS.
    La machine électorale qui caractérise ce parti va certainement permettre à IBK de gagner au premier tour,mais au deuxième tour,la marge de manoeuvre du candidat IBK sera limitée car n’ayant plus de voix de réserve.
    C’est pourquoi ils font tout pour passer au premier tour .Ce qui serait le début d’une guerre civile au MALI.
    Exactement quand Gbagbo a gagné en 2000 en côte d’Ivoire .
    Avec l’ élection du candidat IBK au premier tour ,le MALI rentrera de plein pied dans la situation qu’a connu et que connaît la RDC.
    Il faut obligatoirement un deuxième tour,ce qui veut dire la défaite d’Ibk comme exactement la défaite du même Gbagbo contre A.OUATARA et de celle d’ABDOULAYE WADE contre M.SALL au Sénégal.
    Comme Gbagbo qui savait qu’ un deuxième tour peut lui coûter cher,se mettant à dénigrer le candidat du PDCI croyant que c’est lui qu’ il va affronter au deuxième tour,IBK sait qu’ un deuxième tour est certainement une défaite éclatante expliquant leurs campagnes de passer dès le premier tour .
    L’insécurité,la corruption galopante,la cherté de la vie,le phénomène RAS BATH ,la déception des religieux…ne permettent pas à IBK de passer au premier tour .
    IL A TROP DECONNÉ POUR ESPÉRER PASSER AU PREMIER TOUR.
    Toutes les conditions sont réunies pour que le MALI imite le Sénégal cette année en causant la défaite d’un président sortant,un bon point pour la démocratie malienne .
    IBK doit dégager pour la stabilité du Mali.

  3. L’homme avec tout son intelligence n’est que la créature de Dieu et ne peut s’opposer à sa volonté. L’homme propose, Dieu dispose. En ce mois bénît de Ramadan, je prie le tout puissant miséricordieux qu’il vient au chevet du Mali en lui donnant un très bon Président. Un Président travailleur, qui aime le Mali et les Maliens. Un vrai homme d’état. Amen!!!

  4. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons ET INSISTONS

    *AINSI PARLA LE LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT SYBARITE POLITIGUIMÔGO LE MARCO POLO MALIEN

    « le palais de Koulouba, après sa rénovation est l’un des plus beaux d’Afrique, mais j’ai refusé d’y loger, je suis chez mon père à Sébénikoro. Dieu est mon témoin pour tout ce que je fais pour ce pays, car on peut se  cacher aux êtres  humains mais pas à Dieu Ceux qui m’accusent de surfacturation, peut-être ce sont eux qui sont habitués à cela mais  pas moi. Je ne suis pas venu pour voler ce pays, il est temps d’avoir pitié de ce pays. J’ai été calomnié, dénigré, mais le Jour du Jugement dernier, beaucoup répondront de leur actes je suis en forme et certains vont jusqu’à se demander si je ne prends pas un produit dopant. Que non !»

    ET VRAIMENT TOUT Y EST LE SYBARITE ET LE POLITIGUIMÔGO

    2)Nous disons et rappelons tout le monde sait avec 1brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’1chose d’1situation pour des raisons primaires primitives égoïstes que

    *le lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « FRANCE-AFRIQUE maintenant AFRIQUE-FRANCE ou AFRIQUE DE LA FRANCE » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Muhammadane et un des responsables de la déliquescence de son Mali pour avoir été au premier rang depuis l’avènement de la démocratie dite des tropiques de son Mali et qui confond tout

    A BIEN LE DROIT DE SE REPRÉSENTER POUR LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2018 SURTOUT QU’IL CHANTE SE FLATTE SE GLORIFIE S’EXALTE SE HÂBLE SE TARGUE SE VANTE SUR TOUS LES TOITS DE SON MALI QU’IL EST PHYSIQUEMENT APTE

    OR TOUT LE MONDE SAIT AVEC UN BRIN D’HONNÊTETÉ QUE POUR UN BONNE GOUVERNANCE DANS N’IMPORTE QUEL DOMAINE C’EST LA PRIMAUTÉ D’UN BON ÉTAT DU CERVEAU QUI PRIME SUR LE BON ÉTAT DU PHYSIQUE

    PAR AILLEURS LE BON SENS LE DISCERNEMENT L’HONNÊTETÉ LA SAGESSE AURAIENT VOULU QU’IL Y RENONCE COMME L’ONT FAIT CERTAINS PRÉSIDENTS Á TRAVERS LE MONDE TEL SON FRÈRE ET AMI HOLLANDE

    *MAIS QUE NON-IL NE L’A PA FAIT ET CELA Á L’INSTAR DE SES HOMOLOGUES LETTRÉS MUTANTS PRÉSIDENTS AFRICAINS

    ILS VOIENT LEURS PAYS COMME DES PAYS-GÂTEAUX SUCCULENTS SAVOUREUX QUI DONNENT DE L’EMBONPOINT ET RESERVÉS UNIQUEMENT Á EUX LEURS FAMILLES ET CLANS POLITIQUES

    AINSI ILS S’AGRIPPENT AU BOUT DE POUVOIR QUE LEURS PEULPES LES A CONFIÉ POUR UN LAPSE DE TEMPS TELS DES SANGSUES POUR SUCCER BOUFFER LES DENIERS PUBLICS ET DONS

    3)Nous disons et rappelons

    *LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES MALIENS Á L’INSTAR DE LEURS HOMOLOGUES AFRICAINS POLITIQUES NE RESPECTENT JAMAIS AU GRAND JAMAIS LEURS ENGAGEMENTS VIS-Á-VIS DE LEURS POPULATIONS

    ET LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION LES APPELLENT «POLITIGUIMÔGOS » AINSI QUE LES FIEFFÉS MENTEURS AVEC LEURS PAROLES SUCRÉES MIELLEUSES Á FAIRE ENIVRER PLUS D’UN QUI LES CROIENT DUR COMME DE L’ACIER TREMPÉ ET QUI SONT TOUJOURS DÉÇUS DÉSILLUSIONNÉS DÉPITÉS DÉSAPPOINTÉS TRAHIS APRÈS

    *AINSI le lettré mutant politique « Sybarite politiguimôgo le Marco Polo Malien » président du Mali choix de la « FRANCE-AFRIQUE maintenant AFRIQUE-FRANCE ou AFRIQUE DE LA FRANCE » ami d’1parrain des parrains de la mafia 1charlie de 1ère ligne de la « lutte anti-Muhammadane et un des responsables de la déliquescence de son Mali pour avoir été au premier rang depuis l’avènement de la démocratie des tropiques de son Mali et qui confond tout avec ses lettrés mutants mutantes de ministres de députés et fidèles klébars et doungourous de mutants et mutantes mutés

    AVAIENT JURÉ SUR TOUS LES SAINTS ET FÉTICHES DU MANDÉ DU SONGHAÏ DU POULAR DU DOGON ET DU TOUAREG

    QUE LEUR GOUVERNANCE SERA LEUR MALI D’ABORD

    QU’ILS VONT MATER ÉCRASER COGNER EXPLOSER TOUS LES REBELLES ET TOUS LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORITES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENT DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE SELON LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    QU’ILS VONT ÉQUIPER LE PLUS RAPIDEMENT LES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE LEUR MALI EN ARMEMENTS ET MOYENS DE COMMUNICATION ET DE TRANSPORT MODERNES ADAPTÉS

    4)Nous disons et rappelons et INSISTONS

    *UNE PARTIE IMPORTANTE DES MALIENS ET MALIENNES OUBLIANT LES OBSERVATIONS DES ANCIENS AU SUJET DES « POLITIGUIMÔGOS » LES ONT CRU DUR COMME DE L’ACIER TREMPÉ

    ET COMME IL FALLAIT S’Y ATTENDRE ILS ONT ÉTÉ DÉÇUS DÉSILLUSIONNÉS DÉPITÉS DÉSAPPOINTÉS TRAHIS APRÈS

    5)Nous disons et rappelons NE DIT-ON PAS

    « LES PEUPLES ONT LES DIRIGEANTS QU’ILS MÉRITENT »

    « L’ERREUR EST HUMAINE MAIS PERSISTER DANS L’ERREUR EST DIABOLIQUE »

    *LES MALIENS ET MALIENNES ONT ÉTÉ DIABOLIQUES EN CHOISISSANT LES MÊMES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES COMME PRÉSIDENT CHEFS DE PARTIS MAGISTRATS DÉPUTÉS MAIRES HOMMES EN ARMES SOCIÉTÉS CIVILES RELIGIEUX RESPONSABLES DE LA DÉLIQUESCENCE DE LEUR MALI ET DE SES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ

    ILS «MÉRITENT LEURS DIRIGEANTS ACTUELS ET TOUT CE QUI LEUR ARRIVE »

    *Et pourtant nous avions averti les maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali sur maliweb.net à maintes reprises avant les élections passées

    DE SUSCITER EN LEUR SEIN DES CANDIDATS ET CANDIDATES POUR LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES LÉGISLATIVES ET MUNICIPALES PASSÉES

    ET DE NE PAS PERSISTER DANS L’ERREUR ET ÊTRE ALORS DIABOLIQUES EN CHOISISSANT LES MÊMES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES RESPONSABLES DE LA DÉLIQUESCENCE DE LEUR MALI

    AU RISQUE DE VOIR LEUR MALI ENVAHI D’EST EN OUEST DU NORD AU SUD EN PASSANT PAR LE CENTRE PAR LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS ADEPTES DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE DE LEURS MAITRES ET COMMANDITAIRES

    ET QU’ILS ASSISTERONT S’ILS RESTENT INACTIFS Á LA CHAOTISATION LA DÉSAGRÉGATION LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT L’ÉTIOLEMENT LE POURRISSEMENT DE LEUR MALI

    6)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS

    *LES ANCIENS QUI AVAIENT UN SENS AIGU DE L’OBSERVATION DISAIENT AUSSI

    « KO TÉ MOGÔ GNINI MOGÔ DÉ BÈ KO GNINI »

    AINSI SI LES MALIENS ET MALIENNES COMMETTENT L’ERREUR DE CONTINUER Á LES CROIRE

    CE QU’ILS CHERCHENT COMME ENNUIS ET PROBLÈMES ILS LES AURONT

    7)Nous disons et rappelons et INSISTONS UNE FOIS ENCORE aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *DE SUSCITER EN LEUR SEIN DES CANDIDATS ET DES CANDIDATES POUR LES PROCHAINES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES LÉGISLATIVES MUNICIPALES DE 2018

    AINSI EN PRENANT EN MAIN LA GESTION ET LA DESTINÉE DE LEUR MALI ET AVEC TOUTES CES RICHESSES DONT LEUR MALI RENFERME

    ET EN CRÉANT DES SOCIÉTÉS D’ÉTAT DIRIGÉES PAR DES MALIENS ET MALIENNES COMPÉTENTS FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI POUR L’EXPLOITATION ET LA GESTION DE TOUTES CES RICHESSES

    ET CELA DANS UNE ATMOSPHÈRE D’HONNÊTETÉ DE TRAVAIL BIEN FAIT DE COMPÉTIVITÉ ET DE L’ÉGALITÉ DES CHANCES

    LEUR MALI SÙREMENT SANS AUCUN DOUTE DEVIENDRA UNE VRAIE PUISSANCE ÉCONOMICO-POLITICO-MILITARO-ÉDUCATIVE AU PLAN INTERNATIONAL

    ET IL SORTIRA AINSI VAINQUEUR DE CETTE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO-POLITICO-MILITARO-RELIGIEUSE-RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE

    AINSI LEUR MALI RETROUVERA SA GLOIRE SON HONNEUR SON UNITÉ SA SÉCURITÉ SA TRANQUILITÉ NÉCÉSSAIRES AU VRAI DÉVELOPPEMENT ET CELA AU GRAND-DAM DES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI

    8)Nous leur disons et rappelons INSISTONS ENCORE

    *MAIS S’ILS CONTINUENT Á ÊTRE DES DIABOLIQUES DES LUCIFERS DES MACHIAVELS ET DES MÉPHISTOPHÉLÈS EN CHOISISSANT LES MÊMES LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES AUX PROCHAINES ÉLECTIONS DE 2018

    LEUR MALI ET SES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DISPARAITRONT Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS

    AINSI ILS DEVIENDRONT LES ASSUJETTIS LES CAPTIFS LES DOMESTIQUES ESCLAVES LES PRISONNIERS LES SERFS LES VASSEAUX DES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS LES MAITRES ET COMMANDITAIRES DES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS ADEPTES DE SATAN POUR L’AVÈVENEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    *MAIS S’ILS CONTINUENT Á ÊTRE DES DIABOLIQUES DES LUCIFERS DES MACHIAVELS ET DES MÉPHISTOPHÉLÈS EN CHOISISSANT LES MÊMES LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES AUX PROCHAINES ÉLECTIONS DE 2018

    CEUX-CI PAR LEUR AVIDITÉ LEUR CUPIDITÉ LEUR RAPACITÉ LEUR REQUINITÉ LEUR VAMPIRITÉ LEUR VAUTOURITÉ LEUR VORACITÉ LEUR VÉNALITÉ LEUR CONCUPISCIENCE POUR L’ARGENT

    VONT RÉDUIRE LEUR TAUX DE NATALITÉ EN UTILISANT LES CONTRACEPTIFS QUE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS VONT DÉVERSER AU MALI

    SOUS LE PRÉTEXE FAUX FALACIEUX MENSONGER FOURBE HYPOCRITE CHIMÉRIQUE ÉGARANT ILLUSOIRE IMAGINAIRE IMPOSTEUR TARTUFE

    QUE LEUR SOUS-DÉVELOPPEMENT EST UN PROBLÈME DE DÉMOGRAPHIE HORS CONTRÔLE

    AINSI LES MALIENNES SOUS CONTRACEPTIFS TOMBERONT TOUTES MALADES AVEC LES EFFETS SECONDAIRES QUI SONT L’HYPETENSION ARTÉRIELLE LES ACCIDENTS VASCULAIRES CÉRÉBRAUX L’OBÉSITÉ LE CANCER DU SEIN DE L’ENDOMÈTRE LE DIABÈTE AVEC LEURS CONSÉQUENCES

    AINSI AU NORD DU MALI DANS LE BASSIN DE TAOUDÉNIE (LES RÉGIONS DE MOPTI MÉNAKA TAOUÉDENI ) OÙ LES DIFFÉRENTS TRIBUTS PEULHS DOGONS SONRAÏS TOUAREGS MAURES ARABO-BÈBÈRES VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE AVANT L’ARRIVÉE DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS VONT S’ENTRETUER SE TRUCIDER S’ÉTRIPER SE MASSACRER SE BOUSILLER S’ENTREDÉCHIRER SE DÉCHIQUÉTER SE LYNCHER SENTR’ÉGORGER S’ESTROPIER SE RENDRE CUL-DE-JATTES

    AINSI LES MALIENNES ET LES MALIENS EN NOMBRE DIMINUÉ MALADES ALCOOLIQUES DROGUÉS SERONT PARQUÉS CANTONNÉS EMBASTILLÉS EMPRISONNÉS CLAUSTRÉS CLAQUEMURÉS ENCAGÉS DANS DES RÉSERVOIRES DANS DES RÉSERVES D’AUTOCHTONES D’OÙ PÉRIODIQUEMENT ILS SERONT INFECTÉS CONTAGIONNÉS EMPOISONNÉS PAR LES VIRUS DU SIDA DE ÉBOLA ET DE LASSA MUTÉS

    COMME LE SONT LES INDIENS EN AMÉRIQUES DU NORD LES ARBORIGÈNES EN AUSTRALIE LES SAMIS EN EUROPE DU NORD MALADES ALCOOLIQUES DROGUÉS QUI AVAIENT ÉTÉ INFECTÉS CONTAGIONNÉS EMPOISONNÉS PÉRIODIQUEMENT PAR LA SYPHILIS LA VARICELLE LA ROUGEOLE

    *CAR LEUR MALI EST RICHE EN TERRES RARES EN OR EN FER MANGANÈSE PÉTROLE GAZ ÉNERGIE HYDROLIQUE etc ET ILS MARCHENT DESSUS D’EST EN OUEST DU NORD AU SUD EN PASSANT PAR LE CENTRE SANS OUBLIER L’ÉNERGIE SOLAIRE ET L’EAU POTABLE SOUTERRAINE INTARISSABLE

    ET CELA SUSCITE SÙREMENT SANS AUCUN DOUTE LA CONVOITISE L’APPÉTIT DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS

    9)Nous leur disons et rappelons INSISTONS ENCORE ET ENCORE

    *TEL LE MOLOSSE QUI NE PEUT CHANGER « SA DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR » LES LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES MALIENS PRÉSIDENT ACTUEL CHEFS DE PARTIS DÉPUTÉS MAIRES HOMMES EN ARMES SOCIÉTÉS CIVILES RELIGIEUX

    ET LEURS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE PARTISANS ET PARTISANES MUTÉS

    NE POURRONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS CHANGER « LEUR DÉHONTÉE FAÇON DE S’ASSEOIR D’AGIR DE SE COMPORTER Á L’ÉGARD DE LEUR MALI CAR L’HABITUDE EST UNE SECONDE NATURE QUI REVIENT RAPIDEMENT TOUJOURS AU GALOP

    Á SAVOIR DES ENFANTS INGRATS ÉGOISTES MÉCHANTS CYNIQUES CUPIDES CORROMPUS BOUFFEURS IMPÉNITENTS NOTOIRES DES DENIERS PUBLICS ET DONS

    Á SAVOIR LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS QUI NE FONT QUE SE SOUMETTRE ET EXÉCUTER LES DICTAS ET QUI ATTENDENT TOUT DE LEURS MAITRES ET SEIGNEURS D’ARABIE D’ASIE D’EUROPE DES AMÉRIQUES ET ORGANISATIONS

    MÊME POUR SE FAIRE ARRACHER UNE DENT MÊME POUR UNE SIMPLE ABLATION DE L’ADÉNOME BÉNIN DE LA PARATHYROÏDE

    MÊME POUR CONSTRUIRE DES CHIOTES POUR LEURS PARENTS DU VILLAGE DANS LES ÉCOLES DES ENFANTS MALIENS MÊME POUR DÉBARRASSER LES ORDURES DANS LEURS VILLES ET VILLAGES

    MÊME QUEL NOMBRE D’ENFANTS LEURS POPULATIONS DOIVENT AVOIR MÊME LE TYPE DE RELATION SEXUELLE ILS DOIVENT AVOIR MÊME Á QUEL ÂGE LEURS JEUNES DOIVENT SE MARIER

    MÊME POUR DONNER L’EAU POTABLE ET L’ÉLECTRICITÉ Á LEURS POPULATIONS

    MÊME POUR CONSTRUIRE DES CENTRES DE SANTÉ DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES MÊME POUR PÉCHER DANS LEURS FLEUVES MÊME POUR CULTIVER LEURS TERRES MÊME POUR S’OCCUPER DE LEURS BÉTAILS MÊME POUR CONSTRUIRE DES HABITATIONS POUR LEURS POPULATIONS

    MÊME POUR FORMER LEURS RELIGIEUX etc

    *ILS SONT INCAPABLES ET SERONT INCAPABLES ILS NE PEUVENT PAS ET NE POURRONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS ENTRER DE FAÇON ÉFFICACE DANS CETTE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO-POLITICO-MILITARO-RELIGIEUSE-RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES ESCLAVES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SANS DENTS LES SENTIMENTAUX LES SOUMIS LES SYBARITES LES TARÉS

    *Et leur Mali les a vu naitre grandir ces lettrés mutants et mutantes nourri et croyait bien faire en les envoyant dans les meilleures écoles et universités des « Autres » aux fins qu’ils soient travailleurs honnêtes qu’ils aient un amour profond pour leur Mali partout où ils se trouvent qu’ils instaurent la démocratie vraie de justice d’égalité de tous les citoyens et citoyennes dont ils ont bénéficié qu’ils se comportent d’égal à égal avec les « Autres » sans complexe pour la défense des intérêts de leur Mali DANS CETTE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÙ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE

    *MAIS QUE NON Ils y subirent à jamais et pour toujours Une Mutation Négative pour leur Mali ET ILS SONT DEVENUS LES PIRES ENNEMIS IMPÉNITENTS NOTOIRES DE LEUR MALI

  5. ” … il précisera que le choix du candidat interne devrait être motivé par deux critères. Il s’agit-il, du candidat rassembleur et consensuel, dont le choix n’entrainera aucune contestation au sein du parti. A défaut de quoi le parti devrait se retrouver autour d’une plate-forme, dans un regroupement qui pourrait avoir un candidat qui n’est pas forcement du rang de l’Adema » a-t-il déclaré… ” … /// …
    :
    Deux critères. Il s’agit-il, du candidat rassembleur et consensuel, dont le choix n’entrainera aucune contestation au sein du parti… Dès le début déjà, c’était une arnaque, puisqu’il n’était pas question de choisir le Candidat par un vote des militants.
    Il s’agirait de trouver comme ça, parmi les camarades, quelqu’un qui a un profil rassembleur… ? Au faciès , au patronyme ou à son aura… ?
    On se ficherait de savoir s’il a un projet et un programme politiques et qu’est ce qu’en pense l’ensemble des militants… ? D’abord pour éviter toute contestation, n’aurait-il pas été mieux, d’opter pour l’organisation d’un vote des militants, de la base au sommet du Parti… ?
    Mais non…, on a décidé d’autorité que ce sera comme ça et pas autrement… !
    C’est démocratique ça… ?
    A l’arrivée…, comme on n’a pas trouvé le Faciès et l’Aura qui va avec… Eh bien, le parti s’est retrouvé autour d’une plate-forme, et a décidé d’autorité de choisir un candidat qui n’est pas forcément du rang de l’Adema… Faut le faire ça… !
    Si c’est pas digne des régimes totalitaires, ça n’a rien de démocratique en tout cas.

Comments are closed.