Adema en marche pour une occupation du terrain politique : La délégation conduite par Mme Konté attendue à Koulikoro

0

Dans la perspective d’une reconquête du pouvoir en 2012, le CE de l’ADEMA PASJ est en tournée du 6 au 30 Novembre sur toute l’étendue du territoire national. Le but est d’aller à l’écoute des Maliens pour ensemble préparer l’avenir. C’est dans ce contexte qu’une délégation conduite par la 3è vice présidente Mme Konté Fatoumata Doumbia se rendra à Koulikoro, le 26 Novembre prochain.

Cette ville est un fief où l’ADEMA ne cesse de s’agrandir grâce au dynamisme de la section galvanisée par son secrétaire général Abdoul Baki Cissé dit ABC. Ainsi, la première formation politique du Mali confirme sa maturité en faisant impliquer tous nos concitoyens dans la construction de l’édifice national. Le Comité exécutif a désigné des délégations pour rencontrer les sections dans les 8 régions et le district de Bamako. celles-ci sont conduites respectivement par Hamada Soukouna pour Kayes, Mme Konté Fatoumata Doumbia pour Koulikoro, Adama Noupogo Diarra pour Sikasso, El Madani Diallo pour Ségou, Abdoulaye Garba Tapo pour Mopti, Oumarou Ag Mohamed pour Tombouctou, Saler Houm Touré pour Gao, Ag Raly Aloumataye pour Kidal et Sékou Diakité pour Bamako.

Les tournées ont commencé depuis le 6 Novembre s’achèvent le 30 novembre. Les militants et sympathisants sont invités à des débats politiques sur l’avenir du Mali. Par son expérience, l’ADEMA veut écouter et comprendre les préoccupations de toutes les couches sociales. Ces rencontres donneront l’occasion au parti de consolider ses positions sur toute l’étendue du territoire national. Les militants de la capitale du Méguétan sont à pied d’œuvre pour accueillir la délégation de Mme Konté le 26 Novembre 2011. Ils sont déjà animés par la volonté commune de faire des victoires écrasantes lors des élections générales prochaines. Au cours de la rentrée politique de la section ADEMA de Koulikoro, le 9 Juillet dernier, ils se sont dits prêts à participer pleinement à la victoire plurielle en 2012.

D’ailleurs, leur mobilisation est constante depuis plus de 3 ans grâce aux efforts multiples et inlassables du secrétaire général de la section Abdoul Baki Cissé dit ABC. Celui-ci appuie, au nom du parti, plusieurs activités de développement et a initié d’autres comme la coupe ABC qu’il compte étendre sur le plan national après 3 éditions couronnées de succès. ABC avait fait savoir que la victoire à la présidentielle de 2012 est impérative. À l’entendre, l’ADEMA aura le moyen de réaliser sont projet de développement visant à améliorer tous les secteurs de développement du Mali.

À ses dires, la mise en œuvre de ce projet offre beaucoup d’opportunités aux femmes et aux jeunes qui font toujours l’objet d’un intérêt particulier pour le parti. C’était au cours de son discours du 9 Juin 2011. ABC avait aussi eu la clairvoyance d’appeler les militants du Méguétan à se mobiliser derrière le choix du parti quel que soit le candidat désigné. Il s’est dit confiant aux forces de l’ADEMA pour arriver à Koulouba et rafler les sièges de l’Assemblée Nationale en 2012.

 

CANDIDAT DE L’ADEMA AUX PRÉSIDENTIELLES DE 2012

 

La biographie sommaire de Dioncounda Traoré

Rappelons que le candidat désigné du parti, le 24 Juillet dernier, est une des grandes figures politique de notre pays. Il s’agit du professeur Dioncounda Traoré président de l’Assemblée Nationale et non moins président de l’ADEMA. Agé de 69 ans, ce docteur en mathématique a fait un brillant parcours politique. En effet, Dioncouda est un cadre des premières heures de l’ADEMA et fait partie des acteurs du mouvement politique de 1991. D’abord vice président de l’ADEMA, il devient depuis Octobre 2000 président lors d’un congrès extraordinaire suite au départ d’IBK. À l’époque, il a pu surmonter toutes les difficultés internes.

Sur un autre plan, Dioncounda Traoré a occupé plusieurs postes de grande responsabilité. Le 9 Juin 2002, il a été nommé ministre de la Fonction Publique, du Travail et da la Modernisation de l’Administration. Le 16 Avril 1993, il est devenu ministre d’État chargé à la Défense nationale. Du 25 Octobre 1994 au 24 Août 1997, il a été ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères, des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration Africaine. Elu député de Nara en 1997, il a présidé le groupe parlementaire ADEMA PASJ durant toute la législature 1997- 2002. Après une défaite à la législative de 2002, Dioncounda Traoré revient en 2007 par un grand succès dans la circonscription de Nara. Le 3 Novembre de la même année, il a été élu président de l’Assemblée Nationale et occupe ce fauteuil jusqu’à cet instant. En plus du beau parcours politique du candidat, la tournée nationale du Comité exécutif renforce le poids du parti dans les élections à venir.

Commentaires via Facebook :