Adama T. Coulibaly, président de l’Association Appel du Mali (Ap-Ma) “Il est pitoyable de la part de M. Moussa Mara de se cacher derrière de petites associations communautaires pour faire de la politique”

8

Le président du bureau national exécutif de l’Association Appel du Mali (Ap-Ma), M. Adama T. Coulibaly, a profité du point de presse du mardi 12 novembre dernier, appelant à l’interdiction effective de l’utilisation des biens de l’État à des fins personnelles ou politiques, pour toucher du doigt le trafic d’influence dont le Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville, M. Moussa Mara, se rendrait coupable en Commune V du district de Bamako.

 

          

Adama Coulibaly
Adama Coulibaly

  Le président de l’Ap-Ma, M. Adama T. Coulibaly, a qualifié le meeting animé par Moussa Mara à Daoudabougou-Sonsorobougou, en Commune V du district de Bamako, avec l’Association Yèrè Dila Ton, d’être purement e simplement un trafic d’influence. “Il faut faire la part des choses. Si, le Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville, Moussa Mara doit venir à Daoudabougou-Sonsorobougou pour un meeting de soutien à ses candidats aux élections législatives, il appartient à la section Yèlèma de préparer ce meeting, et non une association apolitique comme Yèrè Dila Ton”, a précisé M. Coulibaly. Celui-ci ajoute qu’il revenait à la section Yèlèma d’organiser ce meeting, en collaboration avec Yèrè Dila Ton.

 

Aussi revèle-t-il que des actions concrètes sont déjà en cours, de la part du bureau exécutif national de l’Association Ap-Ma et sur toute l’étendue du territoire national, pour barrer la route aux listes et aux alliances Yèlèma. Ce, pour contrer le trafic d’influence du Ministre de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville en faveur des candidats de son parti pour les élections législatives à venir.

 

M. Coulibaly juge pitoyable de la part de M. Moussa Mara de se cacher derrière de petites associations communautaires pour faire de la politique.

Tougouna A. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. M Adama T. Coulibaly ne sait pas ce qu’il dit. Il semble etre manipule comme une marionnette par d’autres politiciens: Le fait de dire que lui et son groupe (association) vont barrer la route aux listes et alliances yelema partout dans le pays reflete vraiment cette manipulation. Enfin, s’il a un probleme avec l’autre association yere dila ton qui a invite Mara, il n’a qu’a regler ca avec yere dila ton. Coulibaly fait pitie !

  2. franchement je suis très content de vos commentaire,le faible ,ignorant,l aigri ,jaloux cherchent toujours a critique celui qui devant lui.
    si vous n avez rien a dire il faut dire que le poisson est ds l eau .M MARA VA toujours VOUS multipliez par zéro . si vous manquez de publicité ,vous voulez vous faire connaitre ,ces facile cherchons un homme sérieux travailleur comme mara ,mais vous perdez votre temps.DIEU est avec mara
    mais DIEU m aime pas les jaloux ,ils vont toujours maigrir

  3. Le Pdt de l’AP-Mali doit avoir des problèmes personnels avec Mara qu’il ne veut nous dire. Sinon, à ma connaissance, Mara n’est rein dans la déliquescence de l’État que nous a laissé la gestion AOK-ATT, pour que le pdt d’une association qui prétend défendre les intérêts des citoyens, s’acharnent contre un seul chef de parti au motif qu’il s’est présenté à un meeting organisé par une autre association. Mais, moi j’ai mon idée personnelle et suis certains que çà fait parti du problème. Adama T coulibaly, est au service d’un autre chef de parti qui n’aurait pas apprécié le fait qu’IBK ai choisi Mara comme Ministre et lui refuser la même faveur et encore moins à son parti sachant les liens d’amitié qui lient son frère à IBK. Soulignons que le Pdt de AP-AM avait pendant les campagne présidentielle appelé à voter pour cet autre jeune candidat d’un parti de voleur réuni. A l’ex-Ministère du Logement, des Affaires foncières, ont pas encouru fini de décompter les dégâts causés en 9mois de gestion par ce parti. Monsieur Adama, si ta lutte ne se fera que contre Mara et son pari, tu perds vraiment ton temps.Tu feras mieux de laisser Mara, il y va de la crédibilité de ton association.

  4. Ces genres d’association doivente etre banniees…..on se rappelle de leur soutien aux anarchistes qui se sont attaques au palais…a quoi cela a servi.Si cet coulibaly veut se faire valoir qu’il lutte contre les alliances ADEMA/RPM/URD…Ce sera plus salutaire pour le Mali que bloquer YYELEMA….

  5. Toi tu te fatigue tout le monde c’est que mr mara est un bosseur MM. Hors du Mali tout le monde l’admire donc arrêter d’aboyer pour rien

    • Mesurez vos commentaires sur Mr MARA, KEITA. Nous qui sommes en commune IV à Bamako ici, nos attentes n’ont pas été comblées comme on s’y attendait lors des communales de 2009, lorsqu’on parlait de Miracle MARA.Demandez aux habitants de Kalabanbougou et autres. C’est juste pour chercher à avoir le pouvoir, sionon ils sont tous pareils ces hommes politiques quand tu les mets au pouvoir.On ne peut que compter sur DIEU dans cette démocratie imposée sur le peuple. En tout cas la meilleure methode de faire changer le malien de mentalité et de comportement, c’est la force, le bâton, or la démocratie n’admet pas cela.Le malien aujourd’hui n’a ni honte, ni peur de voler. Prenons l’exemple sur la corruption dans les secteurs de l’éducation, l’économie, la santé……Ma foi, l’avenir du Mali est inquietant à cet rythme.Peut être dans le royaume des aveugles, les borgnes sont des rois.QUE DIEU SAUVE LE MALI.

      • M. Mara avait-il les moyens de regler tous les problèmes de la commune IV en moins de 5 ans, pendant que ce qui les ont créés ont eu au moins 10 ans pour ce faire ? Si tous les habitants cette commune comme vous et moi étaient comme M. Mara, elle serait la première du Mali. Il n’a peut être pas fait ce que vous vouliez mais reconnaissez que notre commune n’a jamais eu un maire aussi honnête et transparent. Taisons nos rencoeurs et avançons. Commençons par élire des bons députés avant les communales prochaines. Notre salut passe par là.

        • Adama Coulibaly respecte toi et trouve un autre moyen pour arriver à tes fins que de passer ta journée à refléchir sur la fausse bonne manière de dénigrer un jeune cadre au moins crédible sur l’échiquier politique du pays. Si tu ne sais pas qui tu es moi je vais le dire et montrer aux autres qui tu es vraiment. Je connais ton accointance et ton soutien à Poulo de CODEM non moins candidat malheurs des PIRES, pardon “PURE” à l’élection présidentiel. Cet escrot prostitué de la nouvelle génération “politichienne” du Mali qu’est Poulo n’a pas digéré le retrait du jeune Mara de cette coalition politik qui a soutenu le coup d’Etage du généraliste générarilien Katois de Sanogo et de sa bande de malfrats.

          Tu auras mieux à faire Adama sii tu cherchais un boulot sérieux pour suer ton BODA que jouer au lèche bottes de politichiens sans foi ni conviction.

          A bon entendeur salut!

Comments are closed.