Conscients du fait qu’une fédération de forces est nécessaire pour hisser un candidat à Koulouba, trois partis ont scellé des alliances avec le parti de la poignée de mains. C’était ce lundi 02 janvier au Grand Hôtel de Bamako sous la haute présidence de l’honorable Younoussi TOURE Président de l’URD accompagné du Ministre des Mines M. Amadou CISSE.
Dans son discours, le Président Younoussi TOURE a salué la volonté des partis concernés à se rallier à l’URD. Selon lui, le Mali a besoin de développement, pour cela il faut forcement un candidat capable de relever le défi. En portant leur confiance au candidat de l’URD, le BARICA (Bloc des Alternatives Pour le Renouveau l’Intégration et la Coopération Africaine), le PRDT (Parti pour le Renouveau Démocratique et le Travail) et le PJD (Parti Jeunes Démocrates) ; ont fait le bon choix, a-t-il jugé.
Tour à tour, les responsables des partis concernés ont pris la parole. A en croire le président du BARICA, M. Ahmed TRAORE, l’URD est un parti qui respecte ses engagements, en plus son candidat vient de faire ses preuves à l’UEMOA. C’est pourquoi, il s’engage à œuvrer pour garantir une victoire de l’URD à la présidentielle d’Avril prochain et aux législatives.
Quant au président Moussa TOURE du PRDT, il a établi une comparaison entre l’ URD et son parti qui, affirme-t-il, ont les mêmes objectifs. C’est pourquoi, il signe ce protocole d’alliance.
Le Président Bourama Doumbia du PJD a, quant à lui, invité les partis politiques à faire comme eux c’est-à-dire à se joindre à l’URD pour, selon lui, que le Mali gagne.
En fin le premier vice président de l’Assemblée nationale et non moins Président de l’URD s’est dit ouvert aux alliances et en même temps a appelé les partis politiques à se joindre à son parti pour un développement harmonieux de notre cher Mali.
Abou BOLOZOGOLA
Stagiaire