Le grand chantier de la construction de l’édifice nationale nous interpelle tous. C’est pourquoi Me Demba Traoré, ancien député et ministre sous la transition a apporté sa contribution dans la construction du pays. Cela à travers un vaste projet citoyen dans lequel il procède au grattage et au nivelage des voies d’accès des dix quartiers de la commune VI du district de Bamako. Depuis jeudi dernier 24 octobre 2013, l’opération qui a débuté à Banankabougou s’est transportée au quartier Faladié Sokoro au grand bonheur des habitants dudit quartier. Le coût total de l’opération est estimé à 33 millions de francs CFA.
Si l’on considère la construction de son pays comme jouer une symphonie musicale, l’ancien député Me Demba TRAORE et ministre de la décentralisation, des Maliens de l’extérieur puis de la fonction publique sous la transition a joué sa partition dans le vaste chantier de la construction de notre MALIBA. Dans un vaste projet citoyen en Commune VI du district de Bamako la capitale malienne, il procède au grattage et au nivelage des routes des dix quartiers de cette commune. Ce, après d’autres projets du jeune bâtisseur au profit des jeunes, des malades et des nécessiteux…
D’après M. Adama Saye, entrepreneur et ami de Maitre TRAORE chargé de l’exécution du projet, le coût de l’opération est estimé à 33 millions de francs CFA. Il s’agit pour Maître Traoré d’honorer une promesse du fils du pays qu’il est, à la commune VI qui est son bercail.
Pour Mohamed Soumano, habitant de Faladié Sokoro, il ne peut que saluer et remercier cette belle initiative. Il ajoutera que par le passé, il souffrait énormément dans son atelier de menuiserie métallique à cause de l’eau usée déversée par les femmes de ménage et il invite les ménagères après cette opération de verser les eaux souillées dans les caniveaux aménagés à cet effet.
Quant à Souleymane Soumaoro, il estime que toute la population de la commune VI en général et celle de Faladié en particulier sont heureuses de ce projet, et sont toutes de cœur avec Demba. Il dit merci à Me Demba Traoré et à son épouse Mme Traoré Assy Diarra. Il a ensuite fait des bénédictions pour toute la famille Traoré.
Construire son pays n’est pas seulement le travail de l’autorité gouvernementale, chaque malienne et chaque malien peut apporter sa modeste contribution dans le développement de notre pays à travers des projets notamment : l’emploi des jeunes, l’éducation, la santé… Me Demba par cet acte de générosité soulage les usagers de la route et les habitants de la Commune qui avaient le souci des nids de poules, des eaux usées et de la pollution avec leurs lots de moustiques et de mouches à l’origine de plusieurs maladies, sans oublier les tracasseries pour les conducteurs et les dommages subis par leurs véhicules.
En espérant que cette initiative servira d’exemple pour nous autres fils du Mali, bon courage et bonne chance à l’honorable Me Demba Traoré.
Aboubakhar El Hassane DOUMBIA
Quelle sont ces sources de revenus à part d’être ancien député et ancien ministre?
A-t-il une entreprise en règle (fiscal, social et juridique) qui lui permet de gagner et de donner 33 millions FCA?
Cet Demba traoré pense qu’en faisant cela il aura le cœur de ces pauvre gens qui le vois pas des acte pareil quand période électoral s’il aime vraiment la commune pour quoi il n’a pas débuté cela depuis qu’il est dans le cercle malhonnête des politicien en tous cas il faut qu’il comprennent que les mentalité on changé et nous voterons pas pour lui il a montré ses limite un point un trait.
Vraiment soyons serieux !!!!!!!est vraiment un acte PHILANTROPIQUE COMME CA?NON!!! et nous savons qu’il joue à la DEMAGOGIE.POURQUOI BAMAKO ET PRECISEMENT EN COMMUNE VI.C’EST PAS GENTIL CA.CA SENT UNE ODEUR DE CAMPAGNE.
Ce DEMBA n’est pas un enfant de choeur à fortiori un philantrophe , vous avez dit nivéllages et grattages des ruelles et voire , récurages des caniveaux de commune VI ? Ce genre de geste ne épater que les idiots et/ou au moins un étranger de passage , sinon tout le monde sait bien qu’un tel acte vise seulement à capter l’électorat en vu des législatifs à venir , sous d’autres cieux DEMBA mériterait d’être auditer et entendu pour la provenance de ses fonds !
de grâce épargnegn nous de vos publicités malsaines visant à mettre sur orbite un transhumant politique ni foi , ni amour et qui n’est habité que par le seul souci du gain et de notoriété forcée.
Comments are closed.