Acharnement médiatique contre le Mali : La main d’un ancien ministre d’IBK

12
Ibrahim Boubacar Kéita

Ne cherchons pas loin : celui qui aurait orchestré la campagne médiatique contre les institutions du Mali se trouve être un ancien ministre d’IBK. Surprenante révélation.

A la publication d’un article de la radio française Europe 1 sur le Mali et qui faisait malencontreusement état d’accusation contre le président IBK, des interrogations avaient été soulevées en son temps.

Certains y voyaient la main de l’opposition ou même des autorités françaises. Une telle posture jure avec les informations dont nous disposons sur ce qu’il convient d’appeler un acharnement médiatique. D’abord, qu’est-ce qui explique la brusque sortie d’une radio connue pour traiter uniquement et strictement des questions occidentales à s’intéresser à un pays comme le Mali qui tente de sortir de la crise ?

Pour avoir une idée de cette question embarrassante, il faut remonter à la piste qui mène vers un coup monté de toutes pièces par un ancien ministre d’IBK. Proche collaborateur du président, il s’est retrouvé en France et avait démarché plusieurs médias pour divulguer des informations qui, selon lui, pourraient être gênantes pour le pouvoir.

En clair, c’est cet ancien ministre qui aura pris contact avec le journaliste d’Europe 1 alors que les intermédiaires du ministre tentaient de convaincre France 24 et TV5. Mais sans succès.

Notre source va jusqu’à confirmer que l’ex-ministre en question avait misé sur une grande campagne médiatique française qui serait le point de départ d’une longue et minutieuse cabale visant à déstabiliser le pays.

Le scenario est du genre 2012 où les médias français ont joué un rôle prépondérant dans la propagande des ex-rebelles. Mais ce qui frustre ici c’est que le cerveau de cette conspiration fait semblant d’aider le chef de l’Etat.

A suivre !!!

A. M. C.

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Vraiment du n’importe quoi. Un ancien ministre ! Il y a eu combien d’anciens ministres d’IBK? Sincèrement, il est temps que la corporation des journalistes sévissent contre les brebis galeuses qui les infectent ainsi. Ils n’ont même pas conscience qu’à cause d’eux tout un corps aussi indispensable aujourd’hui que l’air qu’on respire est manqué même par n’importe qui.

  2. Incroyable il ya des vauriens dans ce pays. L’éducation est nulle nous reculonscde niveau deducation depuis 1991. C’est pour cela nous avons des journalistes de ce si bas niveau qui ecrivent sans verifier et ne donne pas le contenu de ce quils ecrivent. Ce journaliste doit immediatement etre éliminer de ce metier. Ha mon pays!!! Quand aura tu des vrais cadres des hommes honnetes!!!!

  3. Je l’ai souvent fait remarquer ici même, les prétendus journaleux qui n’ont pas les c… de signer leurs torchons de leur propre nom, et qui préfèrent se cacher derrière de simples initiales comme celui-ci ou derrière des “La Rédaction” etc. NE SONT QUE TOCARDS PRÊTS À ÉCRIRE N’IMPORTE QUOI POUR MANGER!

    En l’occurrence, ce n’est pas la première fois que ce mystérieux “À.N.C” nous pond des foutaises inventées de toutes pièces !😎😎

  4. “Acharnement médiatique contre le Mali : La main d’un ancien ministre d’IBK”

    Acharnement médiatique.. .
    Complot international. ..
    Machination. ..
    MAIS QUAND ALLEZ VOUS CESSER CES ROMANS À DEUX BALLES ???

    Il n’y a ni “acharnement “, ni la main de qui que ce soit!
    Il y a seulement que LE MONDE ENTIER A EU 5 ANS (pas 5 mois!!!) pour faire le constat lucide de la dramatique nullité d’ibk, et que maintenant, LE MONDE ENTIER LE DIT! C’est tout!

  5. C’est grave cet article parce que le journaliste ne communique pas le nom de l’ex ministre en question!

  6. Quel sale menteur ce plumiste plat sans aucune source d’information crédible et sans culture journalistique! Les Français sont a Mali, ils savent ce que les journalistes Maliens eux-même ne savent pas. De quelles informations dispose ce Ministre que les Français ne sachent déjà? Les blancs en savent beaucoup plus que les proches de IBK eux-mêmes. Si ce connard de journaliste veut faire allusion à Bathily, il se fourre le doigt dans l’œil puisque Bathily ne fera jamais une chose pareille. C’est un homme de principe, tout ce qu’il pourra dire à la presse Française, il le dira ici à Bamako. Il n’a nul besoin de se cacher derrière des médias Français pour décrédibiliser le Président qui est connu comme un vaurien depuis bien longtemps. En plus, ces médias n’ont pas besoin qu’un Ministre, qu’il soit ancien ou en poste pour leur fournir quelque information que ce soit. Tout le monde sait ce qui se passe dans ce pays occupé à la fois par la France et par les djihadistes. Les détournements spectaculaires et les surfacturations qui ont défrayé la chronique ces dernières années au Mali sont connues de tous. Vraiment, il y’a des enfoirés de plumistes bidons dans ce pays. Ce sont les Français qui donnent l’argent, et ils voient où va tout l’argent détourné. En plus, ils suivent à la trace le cheminement de cet argent de banque en banque jusqu’à sa destination pour savoir dans quelle banque ces enfants de voleurs planquent l’argent volé du peuple. Pourquoi auraient-ils besoin d’un ancien ou nouveau Ministre de IBK pour maltraiter ce vaurien dans leurs médias? Arrêtez d’intoxiquer l’opinion comme si les Maliens étaient des débiles. Tout le monde connait les nouveaux milliardaires dans ce pays. Qu’ont-ils fait pour avoir autant d’argent alors que tout bamako les connait? Vous savez tous les dégâts qu’ont fait ces salopards dans les caisses de l’état. La mal-gouvernance ça se voit dans les actes posés par le gouvernement au quotidien. Dire qu’un ancien Ministre de IBK, en faisant allusion à Bathily n’est que pur mensonge et pure accusation qui n’engagent que l’enfoiré de journaleux de merde sans source qui les a balancées. Nul n’a besoin d’aller jusqu’en France pour dire des vérités qu’il a sous les yeux et que tout le Mali connait. Que IBK dégage pour faire place à des hommes aimant leur pays, des hommes intègres, sincères et honnêtes, pas un enfoiré de président comme lui. Au lieu de vous en prendre à ce prétendu ancien Ministre, dites plutôt à IBK de foutre le camps.

  7. FRANCE LE JEUDI 22 FEVRIER 2018
    KAARTAKA
    Bandiougou-Chi !

    Quel mensonge !
    Des Français militaires sont engagés au Mali !
    Ce n’est pas une raison suffisante pour la Presse Française s’intéresse au Mali ?

    Paix à leur âmes, hier à Gao, nous en avons perdu DEUX !
    DEUX ! Dont les familles ne les reverrons plus vivant ! imaginons chacun nos personnes décédées, c’est une perte affolante !

    Maintenant, le problème n’est pas que le Mali :
    Toute Guerre est PAYANTE !
    Depuis le début 2013 au Mali, il y a 22 MORTS FRANCAIS.

    A la fin de la guerre, je ne sais pas QUAND ?
    il ne faudrait jamais hésiter d’assumer le COÛT DE CETTE GUERRE !

    Le Koweit avait réfusé de mettre la main à la poche, de payer !
    Saddam Hussein l’avait envahi !

    L’Europe avait réfusé des COMPENSATIONS à Georges Walter BUSH !
    BUSH avait décidé de RUINER l’industrie Européenne: en
    ”'” LAISSANT LE DOLLARD EN CHUTE LIBRE “” jusqu’au CRACK BOURSIER DE 2007
    Tout le monde doit payer sa guerre !

  8. Campagne médiatique contre IBK et son clan ou contre le MALI?
    IBK n’est pas le MALI,il doit l’incarner.
    Incarner le MALI,c’est se mettre au service de l’ intérêt général .
    IBK est au service d’un CLAN.
    À l’interne ce CLAN est vilipendé pour ses pratiques mafieuses.
    Si à l’extérieur,ce CLAN est attaqué,il ne doit pas y avoir confusion.Ça rentre dans le cadre de la lutte contre les ennemis du MALI.
    Ce CLAN présidentiel en est un.
    LA CAMPAGNE MÉDIATIQUE EST MENÉE CONTRE UN CLAN QUE LES PATRIOTES COMBATTENT À L’INTERNE.
    Les mafieux,les suceurs du sang malien veulent se SERVIR de l’ ESPRIT patriotique pour se protéger.
    En réalité,ceux qui attaquent le MALI sont ceux là qui sont dans les hautes sphères du pays,par des actions mafieuses qui l’ affaiblissent chaque jour.
    Si on veut défendre le MALI qu’ on arrête de piller ses maigres ressources ,qu’ on engage une lutte implacable pour les sauvegarder,qu’ on laisse la place aux plus compétents d’entre nous.
    Cet article n’est il pas une recommandation d’un de ces nombreux mafieux qui pullulent dans les entourages présidentiels?

  9. – Du n’importe quoi?
    – Evidemment M le Journaliste, on vous suivra pour que vous ne continuez plus à fournir aux lecteurs d’autres litières pour chat…

Comments are closed.