Comme nous n’avons jamais cessé de le dire, la victoire du candidat des tisserands lors de la présidentielle de 2013, a été très mal perçu par certains. Mieux, sa prise de fonction et l’exercice du pouvoir, loin d’être dans les secrets de Dieu, aura permis à cet homme, de bien comprendre les réalités du pouvoir très différentes de sa primature sous Alpha Oumar Konaré. Ainsi, à chaque évènement ou crise, la mouvance présidentielle censée le défendre, protégée le Chef de l’Etat, brille par son absence et son manque d’idées et d’activités dignes de ce nom. Ainsi, qu’il s’agisse de l’accord d’Alger qui a été discuté dans la capitale algérienne ou du contrat d’armement, les partis de la mouvance présidentielle démontre à la face de la Nation leur amateurisme, voir leur laxisme criard affaiblissant le Président IBK, qui de nos jours, semble être débordé par les grands dossiers d’Etat telle que la signature 1ermars 2015 de l’accord d’Alger.
Pour le premier vice président de l’Union pour un Mouvement Populaire de Changement (UMPC), M. Adama Doumbia dira ceci: « Je regrette de constater que le Président de la République soit abandonné par les partis de la mouvance présidentielle. La preuve d’abord est la gestion de la crise du nord et surtout les pourparlers d’Alger ou bien l’organisation de simple manifestation, la présence du Chef de l’Etat passe inaperçue. Je me demande à quoi sert cette mouvance dite présidentielle si le Président fait l’objet d’attaques qui visent à saboter ses actions ou son régime? La preuve a été hier matin lors du lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole, la mouvance a brillé par son absence. Pire, il n y avait aucune affiche, ni T-shirt portant l’effigie d’IBK, n’était visible, seul, le mot IBK était gravé trois sur la colline qui faisait face au public. Ce qui explique que la mouvance présidentielle est une mouvance du bout des lèvres».
« En tout cas, chaque jour qui passe, la solitude du Chef de l’Etat se fait voir », remarque un observateur de la place.
Pour combien de temps ?
Opportunistes
Hollande la bien utiliser pour avoir ceux quil voulait le reste c est pas sont problème. Accord de defenses ou coopération militaires c est pareil. La formulation ne change pas le contenu des coup tordus de ledrian au nord. Les fameuses bases militaires occupés illegalement personne n en parle. Loccupation de kidal et sa libération personne n en parle . car tout le monde connaît le vrais occupant de kidal y compris ibk. Alors tout ces mensonges s arrete quant? Accord ou pas du moment où (les amis ) sont eu mêmes les ppompiers qui faire? On va signer un accord chaque jour chaque semaine ? Cette fameuse communauté internationale elle est ou? Tout ca est bien plannifier dans leurs plan B. Réveillez vous un peu monsieur le président. Demandez a vos amis de la vieille diplomatie d etre clair avec vous car il vous a mis en difficulté. Les disours ne vont pas avec les actes.
VIVE VIVEMENTTTTTTTTTTTTTTTTTTIBK LA PUISSANCE DE LA POLITIQUE MALIENNE 😉 ————————————–VIVEMENT MOUSSAMARAAAAAAAAAAAAAAA 😉
Daniella, c’est IBK et Moussa Joseph qui ont donne la belle victoire au MNLA a Kidal et ont affaibli notre armee a jamais, on ne peut pas perdre la guerre a cause de ces deux IBK et Moussa Joseph et imposer ce que nous voulons autour de la table de negotiations, c’est pas le vaincu qui va gagner autour de la table mais le victorieux.
ce genre de journaliste me fait honte ce que IBK est entrain de faire en 5 ans à venir si peu de temps d’autres n’ ont fait qu’ en 10 ans ça c’est très visible il s’agit du grand projet d’investissement a long terme pour bouster le Mali de devant ce que tu ne veux et que je serais d’accord avec toi l’argent facile que les escrots aiment tellement n’existe plus, maintenant il faut travailler pour mériter même la CMA, il s’agit des rebelles, ils veulent de l’argent et on ne va leur donner, eux ils seront contraint de parapher le document, ce n’est pas le Mali qui déshonoré dans ce jeu cette fois ci mais la communauté internationale et l’Algerie ne doit pas accepter de consommer cette moquerie de hasarwadien venu n’impote d’où.
IBK ne répond pas aux aspirations du peuple malien
“…La preuve a été hier matin lors du lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole, la mouvance a brillé par son absence. Pire, il n y avait aucune affiche, ni T-shirt portant l’effigie d’IBK, n’était visible, seul, le mot IBK était gravé trois sur la colline qui faisait face au public. Ce qui explique que la mouvance présidentielle est une mouvance du bout des lèvres…” 😯 😯 😯 😯 . Donc on va meme POLITISER une campagne de vaccination dans ce pays? 😯 Et ce journal aussi croit faire une faveur comme ca a IBK? Pauvre Mali! 🙁 🙁
Quelle honte!!!
Pour IBK c’est la famille d’abord et pour la mouvance presidentielle c’est le ventre d’abord, alors il n’ ya aucune diference entre IBK et sa mouvance multiple.
Comments are closed.