Aboubacar Sidiki Fomba, Président de l’ADEPM : «Macron s’est adressé aux hommes politiques qui sont esclaves de la France »

4

« Je ne cautionne pas, et je n’ai jamais cautionné la politique de la France au Mali. Donc ses propos ne me concernent pas. Il s’est adressé plutôt aux hommes politiques qui sont esclaves de la France, et qui  sont aux  ordres de la France.

Ces politiciens qui se mettent à la tâche de la France et se mettent à ses services, ils doivent maintenant consommer la honte et comprendre que les dirigeants français eux-mêmes ne les respectent pas, et ne leur  font même pas confiance. Ces politiciens doivent comprendre une chose pour que les occidentaux te respectent et accordent du crédit à toi-même et à ton pays, il faut qu’ils soient convaincus que toi-même tu respectes et aimes ton pays, qu’ils voient que tu es un patriote. Mais si  tu leur montres que tu es apatride, que tu es prêt à trahir ton pays pour l’intérêt de la France, ils ne vont jamais te respecter. Il faut que les politiciens se respectent. Voilà maintenant qu’ils se mettent au service de la France, et les voilà humiliés par le président français ! »

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. OK, ce monsieur s’il avait la dignité allait imiter les membres du CNT, du Burkina , siéger en se contentant de son salaire de professeur bien vrai qu’il passait tout son temps à faire la grève , des bacheliers de 2017 sont encore en licence quelle souveraineté retrouvée ? Le malien exploite, détruit son prochain au moins en France on travaille et on a de la morale, à 10 H des fonctionnaires viennent au bureau et rentrent à la maison avant l’heure , des médecins dirigent leurs malades sur leur cliniques privées, c’est triste .

    • ama, tu sais tres bien qui ont mis ces systèmes de corruption et de nepotisme sur place depuis 1992 jusqu’à l’arrivée de Assimi au pouvoir: Alpha Omar Konare, Amadou Toumani Toure, Dioncounda Traore, et Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba!

Comments are closed.