Transfuge du PACP de Yeh Samaké, Aboubacar Sidiki Fomba est le président de l’Alliance démocratique du peuple malien (ADPM) n’a pas trouvé mieux d’autres qualificatifs pour vanter le mérite de Moussa Mara. “Je le dis, il est le deuxième Soundiata du Mali”. Sans détour, nous vous livrons ici ses propos :
“Je salue le courage politique du président de la République IBK qui a porté son choix sur M. Mara étant dans un parti minoritaire. C’est Dieu qui l’a fait, c’est le travail qu’il a donné, soyons honnêtes dans tous ce que nous faisons et Dieu nous payera. C’est le courage de Yéléma, c’est votre manière de faire qui a fait que le président de la République a porté son choix sur votre président, ça veut dire vous tous.
Le parti Yéléma soutient le pouvoir du président de la République mais retenez qu’il n’est pas au pouvoir, cela est très important. Il a une petite partie du pouvoir à cela nous devons travailler ensemble et j’exhorte le parti Yéléma à travailler. Je suis de la majorité présidentielle et je dénonce l’inertie et l’inaction des partis politiques par manque d’engagement patriotique et de convictions politiques qui font qu’aujourd’hui les gens s’engagent plutôt pour la recherche des postes et non pour le Mali. Nous devons cesser cela.
Le Yéléma qui veut le changement, et l’ADPM ont les mêmes similitudes. Nous voulons le changement, nous voulons l’alternance générationnelle. Il est temps qu’on essaye de formater la classe politique, qu’on change la classe politique, la démocratie est rentrée par la fenêtre et non par la porte. Faisons en sorte que ça rentre par la porte. Nous pouvons et ça été démontré par Moussa Mara que j’ai tout le temps dit qu’il est l’espoir de la nouvelle génération du Mali. Je le dis, il est le deuxième Soundiata du Mali, je le dis et je le maintiens en tant que Korodougou Mansa”.
Propos recueillis par Alpha Mahamane Cissé
@Alpha Mahamane Cissé. Il faut regarder plutôt le conteste dans lequel Aboubacar Sidiki Fomba a fait la déclaration! Si MARA a réussi à fédérer force de maliens (issus de son propre parti et d’autres formations politiques)autour du projet de société d’IBK, on peut bien le comparer au fondateur de l’empire du Mali qui lui aussi, dans sa jeunesse a réussi le même exploit en fédérant tous les royaumes de l’empire autour du projet de société de “Krukanfugan” après la bataille de Krina qui a vu la défaite du roi du Soso. 😉
Comments are closed.