Abidine Ould Ganfoud, le premier candidat déclaré à la présidentielle de 2012 jette l’épongern‘’Impossible de briguer un mandat confisqué par un clan pour son seul profit’’

0

Dans une déclaration politique sous le titre ‘’Pourquoi je ne pourrais pas me présenter aux élections présidentielles maliennes prévues en 2012.’’ dont une copie est parvenue à notre rédaction, Abidine Ould Ganfoud, le grand frère de l’ancien ministre de la Fonction publique, Badi Ould Ganfoud se prononce sur les élections présidentielles de 2012. Il annonce par ailleurs la création de l’Alliance de forces politiques du Mali, un nouveau parti politique qui aura pour vivier… la jeunesse. Nous vous en proposons l’intégralité.

En 2010, j’avais annoncé que j’allais me présenter aux élections présidentielles maliennes qui étaient prévues en 2012, si certaines conditions étaient réunies. En ce temps, certains Maliens s’étaient étonnés de cette déclaration car pour eux, rien ne pouvait empêcher des élections présidentielles au Mali en 2012. Aujourd’hui, tout tend à prouver que j’avais eu raison car « ATT », aveuglé par des courtisans d’opérette, manipulé par des députés désespérément agrippés à leurs mandats, s’apprête à accepter la prolongation des mandats des députés au-delà de la limite fixée par la constitution malienne, et par voie de conséquence, la prolongation du mandat du Président de la République.
rn
rnEn effet, les parlementaires maliens se proposeraient de reporter les élections des députés ainsi que les élections du président de la République à 2014 ! Traduisez : il reste  encore quelques  arpents de terre à brader : un vrai nuage de sauterelles ! Pour ma part, toute ma vie je me suis fait une autre idée de la politique au service de mon pays et du peuple malien. Mon passé a prouvé ma fidélité à mes convictions. Le présent témoigne de mon engagement. Je n’ai d’autres ambitions que le service de mon pays et de mon peuple.
rn
rnJe n’ai d’autres  projets que de voir le  Mali entrer dans le concert des nations et que ses richesses profitent  au seul peuple malien et qu’il cesse d’être la chasse gardée de quelques intérêts claniques.  Or, force est de constater qu’en Afrique, des gouvernements sont accaparés par une bande de profiteurs dont la seule ambition est de piller les richesses de leur pays au détriment de leur population. Les membres de ces gouvernements se parent du masque de la vertu pour cacher leur vice :
rn
rn- richesses des pays vendues aux plus offrants, paysans chassés de leur terre, une jeunesse livrée à elle-même, dont le seul avenir est  l’émigration clandestine et dont le parcours est souvent jalonné d’obstacles mortels, ou de rejoindre les bandes armées qui  se livrent aux trafics en tous genres : drogues, armes, kidnappings etc…
rn- corruption, trafics criminels, népotisme sont souvent institutionnalisés par des despotes arrivés au pouvoir par des coups d’état militaires ou constitutionnels, élections entachées de fraude…….
rn
rn- confiscation du pouvoir par des clans, des oligarques qui s’accrochent désespérément à des privilèges d’un autre âge, usant de toutes les ruses et stratagèmes pour garder une apparence d’autorité.
rn
rn- intimidations et suppressions de toute opposition.

rn
rnEt quand une opposition existe, elle est souvent de façade, servile et sans consistance, dont le seul intérêt est de se faire rémunérer pour sa figuration, mais surtout pas de remettre en cause les clans mafieux au pouvoir. Ces dirigeants  n’appartiennent plus  à l’histoire de notre temps car le monde change et il changera malgré eux et plus dure sera la chute !!!
rnEn Tunisie, en Egypte aujourd’hui, ailleurs demain; partout les peuples en Afrique demanderont des comptes aux affameurs  car ces peuples opprimés, spoliés, humiliés crient leur colère. S’agissant du Mali, si le coup bas ourdi par les parlementaires soi-disant maliens contre la jeunesse  malienne et l’ensemble du peuple malien se réalisait, il va de soit que je serai dans l’impossibilité de briguer un mandat présidentiel confisqué par un clan pour son seul profit.
rn
rnCependant je puis vous affirmer que le combat continue !!!
rn
rnAujourd’hui, notre objectif actuel est la création du nouveau parti politique : « AFP-Mali » (Alliance de forces politiques du Mali) dont 70% des responsables auront moins de 40 ans. Demain, il servira de tremplin pour permettre à la jeunesse d’occuper pleinement la place qu’elle mérite dans les sociétés africaines.
rnVive le  Mali ! Vive la jeunesse !

Commentaires via Facebook :