A propos du gouvernement d’ Oumar Tatam Ly : Le Copa tape sur le FDR

1

Lors d’un point de presse tenu le 12 septembre 2013 à la Maison de la presse, le président du Collectif des Patriotes (COPA) Makan Konaté s’insurge contre le FDR. 

 

Makan Konate Copa
Makan Konate Copa

Selon le président du Copa, il faut laisser un peu de temps à ce gouvernement pour travailler et le juger à la tache. En effet, a-t-il dit, il est trop tôt de s’attaquer au gouvernement. «C’est le peuple malien qui a voté IBK pour présider à ses destinées et c’est ce dernier qui a choisi les hommes et femmes avec qu’il peut travailler », a ajouté Makan Konaté. Selon lui, Il faut au moins un an au gouvernement pour être jugé ou critiqué. De toutes les façons, a précisé Makan Konaté, le moment de juger viendra.

 

Dans la même dynamique, le conférencier  Konaté a exhorté les différents syndicats à mettre un peu d’eau dans leur vin, en attendant que le gouvernement s’installe. Il a demandé au FDR de ne pas distraire le nouveau gouvernement. Le conférencier espère que, dans les mois à venir, un point de chute sera trouvé au général Amadou Haya Sanogo. Il a rappelé que son collectif avait organisé une sortie médiatique pour saluer les autorités de la transition qui ont atteint à 100% les missions assignées au gouvernement. Malgré les incertitudes et les conditions, la feuille de route a été exécutée comme demandé, a apprécié Makan Konaté, non sans un clin d’œil aux chefs et leaders religieux, qui ont fait des bénédictions et prières pour le retour d’une stabilité et d’une paix durables au Mali.

Lassana

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.