Zoumana Mory Coulibaly est bien décidé à faire du Premier ministre le candidat de l’Adéma/PASJ à l’élection présidentielle de l’année prochaine. A ceux qui y croient peu, il promet de démontrer « au moment opportun » que Modibo Sidibé est bel et bien militant du parti de l’Abeille pour mériter son soutien.
rnComme à son habitude, le 7e vice-président du comité exécutif, Zoumana Mory Coulibaly, ne cache pas son jeu. Dans un entretien, à nous accordé mercredi dernier, il persiste et signe dans sa détermination à faire du Premier ministre, le candidat de l’Adéma/PASJ à l’élection présidentielle de l’année prochaine. « Il faut être réaliste : au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pas intérêt à aller à une autre cassure. Avec les candidats qu’on a et pour qui j’ai beaucoup de respect, nous allons tout droit dans le mur. C’est pourquoi, je pense qu’il faut trouver un candidat en dehors de nos jeux et le Premier ministre peut être cette personne. Son choix va dans l’intérêt de tout le monde car en plus de nous éviter des cassures, va permettre de gagner ».
rnA ceux qui prétendent, comme le président de l’Adéma, Dioncounda Traoré, que le Premier ministre n’est pas un membre de l’Adéma, donc ne peut être pas son candidat, Zoumana Mory Coulibaly répond qu’ « au moment opportun, nous allons démontrer que Modibo Sidibé est bel et bien un militant de l’Adéma/PASJ. Modibo Sidibé a été ministre pendant 10 ans au nom de l’Adéma. Il participe aux activités du parti en Commune III. Je persiste et signe que Modibo est militant du parti et peut être son candidat en 2012. Il peut conduire le parti à la victoire », avant d’annoncer le lancement du mouvement de soutien à Modibo Sidibé qui reçoit chaque jour qui passe de nouvelles adhésions, notamment au sein du comité exécutif du parti de l’Abeille. Hier dans les colonnes de notre confrère « L’Aube », Youba Diakité, membre de la commission centrale du contrôle financier de l’Adéma et membre influent de la section de Nioro du Sahel a soutenu que « personne ne peut nier l’appartenance de Modibo Sidibé au parti Adéma. S’il peut porter les couleurs de l’Adéma et nous conduire à la victoire, c’est un salut pour nous ».
Abdoulaye Diakité