À propos de l’élection présidentielle de 2012 :L’ARVP pour un homme politique compétent et nationaliste”

0

Dans un “Appel patriotique” déposé à notre rédaction et signé de son président, Dr Harouna Sissoko, l’Alliance républicaine pour la victoire partisane en 2012 (ARVP-2012) dit compter sur les jeunes et les femmes pour redonner espoir au peuple et se battre pour l’avènement à la tête du pays, en 2012, d’un “homme politique nationaliste et non d’un candidat indépendant”.

Cet appel de l’ARVP-2012 débute par la description d’un tableau sombre de la situation scolaire, politique et économique de notre pays. Ce qui, selon l’Alliance, exige de chacun des Maliennes et des Maliens “une prise de conscience nationale et un engagement politique sans faille“.

Pour l’ARVP-2012, il faudra propulser au pouvoir, en 2012, “un homme politique nationaliste et compétent et non un candidat indépendant. Autrement dit, l’Alliance se battra afin que triomphe le fait partisan” lors de la présidentielle de 2012.

Pour cette alliance, dans notre pays “la corruption a été érigée en système d’état et de gaspillage des ressources publiques“.

Elle fustige également un système mafieux fait d’injustice, d’impunité et de complaisance“. Ce qui, d’après elle, compromet le destin du pays alors que sa jeunesse est en quête de formation, d’emploi et de sécurité.

C’est pour, entre autres, toutes ces raisons que l’ARVP-2012 a lancé un appel au “peuple meurtri du Mali pour qu’il se lève afin de prendre en main son destin compromis“.

En souhaitant que le peuple puisse soutenir un “candidat politique capable de réaliser le rêve éternel du Mali pour un développement durable“.

Avec cet appel désormais le débat est relancé. Faudra-t-il qu’un candidat indépendant succède à un autre candidat indépendant ?

Le président ATT, en tant qu’indépendant, n’a-t-il pas fait œuvre utile durant son double mandat de cinq ans ?

Voici des interrogations qui prouvent à suffisance que la question resurgira infailliblement lors de la présidentielle de 2012.

Mamadou FOFANA

Commentaires via Facebook :