À l’appel de Modibo pour la libération du nord Mali : Le peuple s’est debout comme un seul homme

2

Face aux atermoiements de certaines puissances internationales, le peuple du Mali, à l’appel de CMD s’est levé tôt ce samedi comme un seul homme. Il s’est agi de marcher de la place du Souvenir à la place de l’Indépendance. L’objectif de cette marche étant de prouver au monde entier que nous souffrons et que la résolution du chapitre 07 puisse être vite signée pour un déploiement rapide des forces d’intervention en appui à notre vaillante Armée. Pour la libération sans délai du nord de notre pays.

Depuis janvier 2012, le Nord du Mali est devenu le sanctuaire de toutes sortes de bandits. Ils vendent de la drogue, violent les femmes, coupent les mains de paisibles citoyens, en un mot ils appliquent toutes sortent d’exactions inhumaines. Face à cette situation impérieuse, il faut agir. D’où l’appel du PM Modibo Diarra pour nous soutenir dans notre guerre de libération, la guerre de libération du monde des exactions.

C’est pour cette raison que ce samedi, ils étaient très nombreux les Maliennes et les Maliens, Jeunes et Vieux, à sortir sous ce froid glacial pour signifier leur ras-le-bol. C’était des volontaires, des associations et groupements qui ont répondu massivement à l’appel du Premier ministre Dr Cheick Modibo Diarra pour soutenir la résolution du chapitre 07 des Nations-Unies qui correspond à une aide étrangère pour faire chasser les djihadistes, le MNLA, et les narcotrafiquants… de notre territoire.

A cette marche de ce samedi 08 décembre 2012, on notait la présence du Pr. Oumar Kanouté, Directeur de cabinet du PM ; du Ministre Tiénan Coulibaly des Finances ; du Ministre de la Fonction publique M. Mamadou Namory Traoré ; du Ministre de l’Energie et de l’Eau M. alfa Bocar Nafo ; de Me Mountaga Tall du Cnid ; de M. Ousmane Diarra chargé de mission à la primature ainsi que plusieurs autres personnalités.

Sur les pancartes, on puvait lire : «Pas de négociation avec les rebelles ; on ne négocie pas avec les terroristes, ni avec les djihadistes, ni avec les traites» ; «Union sacrée autour du Gouvernement et l’armée » ; «Libérez le nord sans attendre, le Mali soutient la résolution de frappe du chapitre 07 des Nations-Unies…. »

Prenant la parole, le Professeur Kanouté au nom du Premier ministre, a souligné que la population malienne soutient le chapitre 07 des Nations-unies qui est l’aide des forces étrangères sur notre territoire. Pour lui, cette grande mobilisation va faire savoir à la communauté internationale que les Maliennes et Maliens souhaitent le plus vite possible une intervention militaire sur son sol afin qu’on puisse récupérer une grande partie notre territoire occupée depuis des mois. Et cette mobilisation permettra évidemment une libération rapide du Nord-Mali, a-t-il indiqué.

Moussa SOW

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Comment parmi toute cette brochette de ministres de la republique (meme bananiere) c’est kanoute qui va parler au nom du premier ministre au cours de cette simulacre de marche qui n’a pu mobiliser qu’une centaine de personnes….

    Il y a lieu de s’inquieter….. CMD est nul… le Mali est en danger… Peuple du Mali leves toi….effectivement…

  2. liberons le plus rapidement que possible le nord mali, afin d’organiser des elections libre et transparante dans notre digne pays le mali. il ne doit pas y avoir d’elections sans totalement liberer le nord mali. la voix des nordistes compte, il sont des maliens comme tout autres. ils doivent choisir leurs president. le sud mali seulement nes pas tout le mali. je compte sur votre bonne comprehention.

Comments are closed.