Le samedi 13 septembre dernier, l’hôtel Radisson Blu a abrité l’assemblée générale de la Jeune Chambre Internationale ‘’Bamako élite’’ sur le thème du mandat 2014 « Impact au-delà de nos Limites ». La cérémonie était présidée par sénateur Aly Goita de la JCI, Eichmann Cissako, Awa Doumbia trésorière et Mariam Keita, conseillère juridique.
L’assemblée générale a débuté avec la vérification des mandats, la lecture et l’adoption de l’ordre du jour, la proposition et adoption du comité de sénat, lecture et adoption du rapport moral et financier, lecture du rapport du commissaire aux comptes, quitus, proposition et validation du plan d’actions 2015, candidatures nationales, candidatures au sénat et divers.
Cette deuxième assemblée générale a enregistré la présentation du rapport du comité de candidatures, la vérification du quorum, la liste des postulants. Chaque candidat a défendu sa cause et répondu aux questions posées des uns et autres. Il faut signaler pour cette année, il y a eu sept (7) candidatures aux postes du président exécutif, vice-président communautaire, VP formation continue, VP internationalisme, VP affaire et management entre autres.
Après le caucus de chaque candidat, il y a eu une élection et les meilleurs ont été élus.
Ainsi, le nouveau président exécutif élu pour 2015 est Abdoul Karim Konaté qui s’est adressé à l’assemblée générale pour clôturer la cérémonie. Une animation culturelle a mis fin à la rencontre.
Astan Diawara