Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA est arrivé lundi en début de soirée à New-York pour prendre part à la 69ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies. Cette session se réunit autour du thème : “Réaliser et mettre en œuvre un programme transformateur de développement pour l’après 2015”.
Pour les dirigeants du monde, il s’agira, par le biais de ce thème, de relancer les Objectifs du Millénaire pour le Développement (Omd), mais aussi de promouvoir une croissance économique soutenue et un développement durable, conformément aux résolutions de l’Assemblée Générale et aux décisions issues des récentes conférences des Nations Unies.
Ce mardi matin, au siège de l’Onu, le Président de la République a participé aux côtés des présidents américain et français, Barak Obama et François Hollande ainsi que de plusieurs autres chefs d’État, à la plénière de la synthèse du Sommet Mondial sur le Climat. Dans la soirée, le Président IBK a été l’hôte à diner du locataire de la Maison Blanche.
Au menu de son programme, le Chef de l’Etat rencontrera plusieurs personnalités dont José Manuel Barosso. IBK coprésidera samedi avec Ban KI-Moon une réunion de haut niveau au siège des Nations unies, puis rencontrera la Communauté malienne de New York.
Quant au débat général de la 69ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le Président de la République Ibrahim Boubacar KÉITA interviendra à la tribune des Nations Unies le samedi matin (13h15 TU).
Direction de la Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République