4ème conférence du Rpm : Restructurer le parti et préparer les communales de 2015

0

Le Rassemblement Pour le Mali a le samedi dernier au Palais de la Culture Hamadou Hampaté Bah son quatrième congrès ordinaire dont l’objectif était de présenter le rapport des activités depuis l’investiture du président du parti, son Excellence Ibrahim Boubacar Keita et de mener des réflexions sur la promotion des cadres du parti et sur les perspectives des échéances électorales communales de 2015. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le président par intérim du parti, Dr. Boulkassoum Haïdara, entouré des autres vices présidents.

 

QG RPM
Le QG du RPM (photo L’Essor)

Ils étaient nombreux, les délégués, les membres du RPM et ses sympathisants, les partis de la majorité présidentielle et autres à prendre part à la cérémonie d’ouverture dudit congrès. Congrès au cours duquel les 51 délégués du parti auront à renouveler les structures du parti, à promouvoir ses cadres, jeunes, femmes, et à se pencher sur les échéances communales prochaines.

Le président par intérim du RPM, Dr. Boulkassoum Haïdara, a fait savoir que les assises de la conférence tirent leurs particularités de l’élection du candidat du RPM à la magistrature Suprême du Pays avec plus de 77 % de voix, de l’élection d’une majorité parlementaire confortable, de l’appartenance du parti à la convention des partis de la majorité et de l’adhésion massive de nombreux sympathisants à celui des militants. Et surtout à la pointe à l’horizon des prochaines élections communales qui constituent un défi majeur pour le parti.

Selon le Dr. Haïdara, malgré que le chemin à parcourir est parsemé de difficultés, les résultats engrangés lors des présidentielles et des législatives passées auxquels s’ajoutent le relèvement de la croissance économique sont des indicateurs appréciables de développement économique. A titre indicatif, à en croire Dr. Haïdara, sur le plan de la gouvernance économique et financière, le taux de croissance est<< de 5,8% avec une inflation de 1% en 2014 contre 1,7% en 2013>>. Autres acquis de la gouvernance IBK est selon lui, le retour du FMI et de la Banque Mondiale, l’amorce de l’amélioration des conditions de vie des population marquée par la baisse du prix de certaines denrées alimentaires, la maîtrise des tensions sociales, de la fièvre Ebola, la manifestation d’intérêt croissantes des investisseurs pour le pays.

Il a enfin salué la détermination des parlementaires pour leur soutien indéfectible au Président IBK dans l’adoption et le déroulement de la politique gouvernementale et leur vote contre la motion de censure de l’opposition parlementaire.

Les partis alliés de la majorité ont tous affiché leur soutien sans faille au Chef de l’Etat.

Cyrille ADOHOUN

 

Commentaires via Facebook :