3ème conférence nationale du RPM : « Le RPM reste l’espoir de ce pays » dixit IBK

0




Nourris  par l’espoir que les élections de 2012 seront la bonne,les  cadres du rassemblement pour le Mali venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays ont pris part activement à la 3ème conférence nationale du parti qui s’est tenu le samedi dernier au CRES de Badalabougou. La présente conférence avait pour but de faire l’évaluation du parcours du parti et de proposer des stratégies adéquates pour l’atteinte des objectifs en 2012.

 

La cérémonie a été présidée par Ibrahim Boubacar Keita, président du parti, en présence des cadres du parti.

 

Pour Moussa Timbiné, président du bureau des jeunes, le parti pour l’atteinte des objectifs majeure c’est-à-dire la conquête et l’exercice du pouvoir,  il était temps pour les militants d’arrêter de tricher avec le parti et avec eux même, qu’ils acceptent de reconnaître les failles et les lacunes du parti et s’engager résolument à relever les défis de l’heure pour bâtir un Mali meilleur. Pour ce faire, il estime que le temps est venu de mettre fin aux bureaux de façades, plus jamais de hauts responsables sans base électorale au niveau des organes de décisions  et plus de militants réticents à consentir des efforts et à s’acquitter de leurs cotisations. Mieux, il exhorte ses camarades militants à démarcher les anciens camarades qui pour diverses raisons, les ont quittés.

 

Pour IBK, président du parti des tisserands, tout a été fait pour marginaliser le RPM, mais par la grâce de Dieu le parti a su faire face à ses heures sombres et s’est toute suite repositionnée sur la scène politique malienne. Ce faisant, IBK estime n’avoir aucun complexe à avoir onze (11) députés à l’hémicycle. Pour lui, le RPM sera toujours là aux cotés du peuple, car cela est  une volonté divine, le chemin est tracé et le RPM ne fera que de suivre sa destiné. Par conséquent, il exhorte les militants à doubleur d’ardeur, à travailler et à ne pas tricher avec le parti car le temps de la complaisance est terminé et qu’il sera intransigeant dans l’appréciation et dans le choix des hommes dans le parti. Par ailleurs, il a tenu à rappeler aux militants que le RPM est un vrai parti dans la mesure où certains avaient annoncé la mort du parti de part et d’autre, heureusement le parti est resté soudé et solidaire. De ce constat, il juge que les militants doivent se pencher sur la dynamisation du parti, à faire en sorte que les engagements  du parti soient toujours tenus  en les lieux et dates convenus. Cela pour la reconquête de la dignité du parti et pour le réconfort de la démocratie. Cependant, il réaffirme que la tâche est à la portée du parti et qu’il suffit seulement de travailler « Le RPM reste l’espoir de ce pays » a-t-il ajouté.

 

Il a profité de l’occasion pour féliciter  le stade malien de Bamako pour son sacre continental dont le trophée sera présenté au BPN du  parti par le staff l’équipe  dans les jours à venir. Concernant le code de la famille, IBK insuera qu’en politique il faut  toujours mesurer la démarche, savoir où poser les pieds. Pour lui, nous sommes dans une république laïque, où la grande composante est musulmane, donc il va de soi que chacun dans sa position soit respecté. A ses dires, le RPM a souhaité qu’il  y ait des réflexions approfondies sur le code, malheureusement étant une minorité ses  observations n’ont pas été prises en compte.

 

Soumaila T Traoré 

Commentaires via Facebook :