Le comité directeur du Parti de l’Indépendance, de la Démocratie et de la Solidarité (PIDS), s’est tenu samedi dernier au Centre International de Conférence de Bamako. La cérémonie d’ouverture de cette rencontre, était présidée par le président du parti, Daba Diawara, en présence des membres du bureau national du parti et des délégués venu de l’intérieur du pays. L’objectif principal de cette rencontre, était la désignation du candidat du parti à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. Faut-il le rappeler, le PIDS était membre de la coalition IBK-Mali 2012, avant les évènements de Mars 22 Mars 2012.
Dans son mot de bienvenue, le président du parti, a fait savoir que cette rencontre est la première de ce niveau depuis les évènements de mars 2012. Pour lui, elle offre l’occasion pour le parti de se prononcer sur les grandes questions que pose la gestion de la crise politico- sécuritaire que vit le pays depuis mars 2012, et de faire un examen sans complaisance de la situation du parti et de dégager une vision de son devenir. Les grandes questions selon lui, se résument essentiellement à deux : celle de savoir où en est le Mali depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012 et l’intervention de l’armée française et les troupes africaines pour aider à recouvrer sa souveraineté sur son territoire ; celle de savoir quel Mali le PIDS souhaite pour demain ?
Pour Daba Diawara, la suspension de la participation du PIDS aux activités de la coalition IBK-Mali 2012, et la signature de la plate-forme politique et électorale ADF/FDR qui allie le PIDS à l’ADEMA, l’URD, le FARE et le PDES notamment, ont permis au bureau politique national du parti de faire un premier pas dans le sens qu’il estime bon pour le parti, en ce qui concerne les alliances.
C’est pourquoi, le bureau politique national du PIDS a décidé de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé à l’élection présidentielle de juillet prochain.
Dramane COULIBALY
Voici un homme politique que je respectais pour sa probité morale et son sens de l’état mais dommage qu’il s’engage à soutenir le plus grand voleur de la république et dans l’autre sens peut être qu’il a reçu les consignes d’ATT et de LOBBO car leur candidat c’est SOUMAILA . Att ne te leurre pas SOUMAILA ne te réhabilitera jamais apatride que tu es
Comments are closed.