30ème anniversaire de l’Adema au pouvoir : L’heure d’un bilan glorieux dans la ruche

3

Les militants de l’Adema PASJ ont célébré ce 8 juin le 30è anniversaire de leur accession au pouvoir. Pour eux, le temps passé par leur parti au pouvoir a été glorieux, car étant le premier parti politique malien à avoir exercé démocratiquement le pouvoir, après les évènements de Mars 1991. Une bonne occasion pour le parti de l’Abeille de  rendre un vibrant hommage à Alpha Oumar Konaré, premier Président malien démocratiquement élu.

L’Adema estime que la célébration de ce 30ème anniversaire se fait dans une situation particulière, car le pays est confronté à une crise multidimensionnelle. Elle est l’occasion pour les militants de revisiter les temps de l’histoire du Mali, depuis les luttes héroïques, allant de l’avènement de la démocratie à nos jours.

Les militants de l’Adema estiment que ce 30è anniversaire est une opportunité pour remomerer les valeurs cardinales et ancestrales qui fondent notre nation. Ainsi, à travers cette célébration, l’Adema fait un devoir de mémoire pour un survol historique nécessaire des actions menées pour la mise en œuvre d’un projet de société. Cela permet de tirer les leçons en vue de consolider le vivre-ensemble entre les fils de la nation.

L’Adema place cette célébration dans le cadre d’une action patriotique qui participe à la construction de l’édifice national. Il a loué les efforts déployés par ses cadres, afin d’aboutir à ce résultat positif qui honore le parti.

Le parti de l’Abeille se réjouit d’avoir porté un projet de société aux Maliens qui a contribué au rayonnement de l’économie et de la vie socio- culturelle du pays. Il appelle les forces vives de la Nation à l’union sacrée, à ne pas se tromper de combat et à défendre les idéaux de Mars 1991, parmi lesquels l’effort, le travail bien fait, le respect de l’aîné et des parents, le respect du bien public, la solidarité et la justice.

Les Abeilles plaident pour la sauvegarde du régime républicain ainsi que de la démocratie pour l’instauration desquels notre peuple a consenti d’énormes sacrifices.

Par ailleurs, l’Adema a rendu un hommage aux Forces armées de défense et de sécurité et à toutes les victimes des barbaries des terroristes.

Seydou Diamoutené

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Un parti qui a tout détruit dans ce pays, il a même touché à l’éthique des cadres et élites de ce pays, il est à la base de toutes les bêtises de la gouvernance de ce pays, mais Allah le tout puissant est là pour juger correctement des abeilles malfrats et honteuses de l’histoire de ce pays. Tous les maux de notre société actuelle ont pour fondement la gestion de ce parti maudit. Un parti qui a compris la démocratie autrement en refusant d’aller à l’opposition même si l’histoire avait retenue cela, quelle ignominie? Quelle honte pour la démocratie malienne? Quelle indignité pour l’histoire de la démocratie malienne? Les dirigeants de ce parti méritent d’être jugés et jetés en prison pour le bonheur de l’ensemble du peuple malien. Comment avec toutes ces charges sur la conscience, ces mauvais cadres peuvent-ils hisser la tête pour un bilan positif? Ils sont malades.

  2. Diamoutene, je ne sais pas combien de CFA tu as reçu pour ecrire ce torchon. C’est l’ADEMA qui a détruit les FAMA car son leader avait peur des coups d’état et des soldats en general. Ensuite l’ADEMA a cree pendant qu’il était au pouvoir les premiers fonctionnaires milliardaires au Mali dont Boua le ventru IBK qui a tellement appris dans l’ADEMA qu’il est devenu le Mande Zonkeba dans son RPM, ensuite l’ADEMA s’est divise car le leader voulait remettre le pouvoir pas a ses dauphins mais un autre candidat sans part politique!! Alors au Maliens de réfléchir sur ce bilan combien désastreux!!

Comments are closed.