Le chef de l’Etat a bouclé hier, dimanche, trois ans de son mandat en cours. À cette occasion, le journal «L’Observatoire» a accordé la parole aux citoyens maliens de tous bords pour qu’ils expriment ce qu’ils en pensent. La satisfaction est générale.
Ismaël TRAORE, Ecrivain-journaliste :
«Le pays allait déjà très mal depuis le coup d’Etat et la crise du Nord. C’était une grande responsabilité pour le président de la République et ce n’est pas facile à gérer. Nous reconnaissons les efforts fournis par son Excellence Ibrahim Boubacar Keïta ; il a amélioré beaucoup de choses depuis sa venue au pouvoir».
Aminata SIDIBE, Hôtesse d’accueil :
«Je passe mes vacances chez moi à Ségou chaque année et dernièrement, tout est en train de changer là-bas grâce au président IBK. Il a vraiment investi dans les infrastructures de la ville, car elle est plus éclairée et la population est enchantée de ses résultats. Je pense que d’ici la fin de son premier mandat, les projets seront finalisés».
Almicky, Apprenti coranique :
«Nous qui sommes à Tombouctou, connaissons l’importance de la gestion du pays par IBK. La reconstruction des mausolées détruits durant l’occupation du Nord par les jihadistes, les différents financements pour l’emploi des jeunes ici, le bitumage des routes en cours actuellement, vont nous permettre de circuler plus facilement et d’amoindrir l’insécurité dans les zones rurales de la ville de Tombouctou».
Yaye FAYE, Archiviste :
«Le nombre de femmes dans le gouvernement a augmenté depuis un bon moment. Durant ces 3 ans, IBK a fait la promotion de la femme et cela montre combien il nous soutient dans notre combat pour mettre les femmes au même pied d’égalité que les hommes. Nous l’encourageons à continuer ainsi et le soutenons sur cette voie»
Baba HAÏDARA, Entrepreneur :
«Nous sommes dans l’optique de remerciement du chef de l’Etat, notamment pour l’amélioration sur le plan socio-économique, culturel et sécuritaire surtout. Son engagement pour le renforcement des capacités des Famas, les nombreux financements au profit du pays sont d’une aide capitale qui permettra d’accélérer les développent du Mali et de le sortir complètement de la crise».
Rassemblés par Nia FASSOUKOYE
Source : L’Observatoire
Arrêter de nous sacquer avec des interviews bidons. Bientôt il y aura une marche populaire et nous irons le cueillir là bas à Sebenikoro. N’importe quoi dans ce pays là
Vous n’avez pas honte de parler de satisfaction générale, des interviews téléguidées tt le monde sait qu’aujourd’hui il y a problème au Mali
Comments are closed.