Au lendemain de la proclamation des résultats définitifs du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat de l’Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-MALIBA) Aliou Diallo a organisé un point de presse pour préciser sa position par rapport au second tour. Il ne soutient ni IBK encore moins Soumaïla Cissé
” Je laisse les Maliens s’exprimer comme ils le souhaitent “ ainsi, Aliou Diallo libère ses militants quand au second tour de la présidentielle.
En effet, arrivé troisième (3ème) dernière Soumaïla Cissé avec 8,03% Aliou Diallo estime ses voix ont été volées et distribuées entre d’autres candidats pour l’empêcher d’être au second tour. “Tout a été fait pour nous écarter”, s’exclame-t-il. Pour lui, le score qui lui est attribué est loin de refléter la réalité. Sinon, le candidat de ADP-MALIBA pense qu’il mérite mieux que la 3ème place.
Aussi, Aliou Diallo dénonce le bourrage d’urnes, la fraude, l’achat de conscience. ” Ce scrutin est la pire atteinte à la démocratie malienne”, déplore M. Diallo. Alors pour sauver cette démocratie, il pense que les résultats du premier tour soient d’abord mis au clair pour ensuite aborder le second tour. Faute de quoi il se retire de la course pour laisser les électeurs de choisir librement entre Soumaïla et IBK.
Toutefois, le troisième du premier tour se félicite et félicite ses militants pour le travail abattu sur le terrain qui les a passés d’outsider en favori. “Je suis fier de mon équipe de campagne. Nous avons mené la meilleure campagne “, avance-t-il. C’est pourquoi, il a demandé à ses militants de se consacrer à la préparation de la législative afin d’avoir la majorité dans l’Assemblée Nationale. De ce fait, il souhaite constituer ce qu’il appelle “ antivirus contre la fraude et le bourrage d’urnes “.
Yacouba TRAORE
une grave erreur vous pouvez dire Mr Diallo vous etes libre mais moi je supporte Cissee par ce que IBK a monterer qu’il est inapte de faire la paix au Mali donc il faut le changer carrement
Les tueries d’El Paso et de Dayton sont les 250 e et 251 e depuis le début de l’année (comptabilisant que celles ayant touché au moins quatre personnes ou plus …)
pour d’autres aux USA alors que nous sommes à peines le 212e jours de l’année!
Deux tueries de masse en moins de 24 heures
4e tuerie en moins de 7 jours
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-un-tireur-abattu-apres-avoir-tue-neuf-personnes-a-dayton-dans-l-ohio-moins-de-24-heures-apres-la-tuerie-d-el-paso_3564235.html
Trump parle de santé mentale, mais il devrait se faire soigner autant que energumènes
Comments are closed.