2ème tour des législatives en commune V : La machine RPM /ADP Maliba remise en marche

0

C’est une véritable mobilisation populaire que la liste RPM / ADP Maliba, en commune V de Bamako, vient de réussir pour le lancement de sa campagne pour le second tour des législatives prévu pour ce 15 décembre 2013.

 

 

En ballotage favorable dans presque toutes les circonscriptions électorales de la capitale, les tisserands et leurs alliés respectifs n’entendent pas se laisser distraire par l’éphorie de cette position acquise à la faveur du premier tour de ces élections. C’est du moins ce qu’on peut désormais penser après le meeting géant que cette formation et ses alliés viennent d’animer au stade municipal Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou, en commune V de Bamako.

 

 

Outre les militants et sympathisants de cette liste venus très nombreux, on pouvait noter aussi la présence du secrétaire général du RPM, Bocary Tréta et du jeune ministre en charge de l’investissement et de l’initiative prive, Moustapha Ben Barka. Comme pour le premier tour, le fils du Chérif de Nioro, Moulaye Omar Haïdara et une foule de hamallistes, ces disciples du guide spirituel de Nioro, étaient venus prêter main forte à cette liste. Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de la section V RPM et non moins directeur de campagne, Amadou Ouattara, a souligné que le combat de cette liste est d’offrir à IKB une majorité confortable qui lui permettra d’exécuter librement son ambitieux projet de société sur la base duquel les Maliens lui ont fait confiance.

 

 

Il expliqué aux militants et sympathisants que la liste a bénéficié d’une vague d’adhésion après le premier tour.  Amadou Ouattara a aussi remercié les alliés tout en leur rassurant de la disponibilité de son parti à faire chemin avec tout ce qui le voudront pour le bonheur des Maliens. Prenant la parole, les candidats de cette liste, Moussa Timbiné, Oumou Simbo Kéïta et Amadou Thiam, ont tour à tour remercié les populations de la commune V pour la confiance placée en eux pour le premier tour avant de leur inviter à renouveler massivement cette confiance à la faveur du 2ème tour. Habillés tous en blanc pour la circonstance, les candidats ont réitéré leur engagement d’être, une fois élus, des députés qui vont dignement remplir leurs missions. Ils ont pris l’engagement d’instaurer un cadre de concertation permanent avec leurs mandants durant leur séjour à l’Assemblée Nationale. Aussi, ils se sont engagés, au cours de ce meeting, à revenir à la base expliquer toutes les lois qui seront votées à l’Assemblée.

Signalons que pour ce second tour, cette liste sera opposée à celle de l’alliance Adéma/ CNID-FYT/ RJP.

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :