La 2ème convention extraordinaire du PDES : « ATT, un homme dont le sens de l’Etat et de la responsabilité sont reconnus au-delà des frontières du Mali », a dit Ahmed Diané Séméga

5
Haute trahison contre Amadou Toumani Toure
Amadou Toumani Touré

Samedi le 1er novembre 2014, au Centre international de conférence de Bamako s’est tenue la 2ème convention extraordinaire du Parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes). Le président du parti, l’ex-ministre de Mines, Ahmed Diané Séméga, était présent ainsi que les autres présidents du parti,  les délégués et les militants.

Cette convention à durer deux jours pendant lesquels le Parti a eu un nouveau bureau au nombre de 71 personnes, qui est présidé désormais par Ahmadou Abdoulaye Diallo. Ce dernier a assuré la présidence par intérim du parti depuis l’exil de Ahmed Diané Séméga suite au renversement  de Amadou Toumani Touré, le 22 mars 2012. Ce bureau de consensus de 71 membres mis en place, a choisi Ahmed Diané Séméga comme le Président d’honneur du parti. Ainsi, son 1er vice-président est l’ancien Secrétaire politique, Mohamed Dibassy. Au niveau du bureau des femmes et jeunes, il n’y a pas eu de  changement : Moulaye Oumar Haïdara conserve le poste de président de la jeunesse du Pdes , Mme Dandara Touré reste la Présidente du bureau des femmes.

Au demeurant, lors de la cérémonie d’ouverture de cette convention, Ahmed Diané Séméga a dit que le parti va assumer avec dignité les actions du président ATT, avec ses réussites et ses échecs, ses forces et ses faiblesses.

Il  a insisté sur le besoin de réconciliation et de reconstruction sur la base de la vérité, et a fait savoir que le PDES a failli disparaître au lendemain des événements douloureux de mars 2012. « Mais avec la détermination des uns et des autres, il est encore debout, inspiré par le courage et l’amour de la patrie d’un homme, ATT,  un homme d’Etat d’exception dont le sens de l’Etat et de la responsabilité  sont reconnus au-delà des frontières du Mali. », a dit M. Séméga.

SEYDOU K. KONE

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. ATT reste le plus grand président, le plus grand républicain et homme d'Etat que le Mali n'ait connu et même l'Afrique.

  2. “Quel homme au sens de l’etat”? Et surtout de quel etat vous parlez Mr le journaliste? Y avait-il meme un etat sous Att?
    Et voila encore sa bande de detourneurs irresponsables qui commencent a nous tympaniser encore.

  3. Honte à vous maintenant que votre ATT n’est plus au pouvoir pour vous aidez ; vous criez sur tous les toits . Nous sommes fatigué de vos jérémiades sans fondement et aucune justification .

  4. Quand un voleur ne trouve plus l’occasion de voler, il se croit honnête homme.
    Votre “PARAIN”, Sidiki, nous avons perdu ses nouvelles. Va-t-il bien?
    Il paraît que le moment précis où l’on devient ridicule nous échappe toujours.
    Évitez de vous ridiculiser en soutenant l’insoutenable juste pour servir votre propre intérêt.
    Le Mali a trop souffert par votre faute. VOUS ET VOS COMPERES….Refuser de jouer ce rôle qui ne fait de vous qu’un instrument qui ne cherche qu’à endormir et anéantir l’intelligence du peuple, la patience et l’effort de ses enfants, à insulter le courage et la souffrance d’un peuple au coeur saignant!
    Et pourtant ce journal siégeant sur la colline du savoir devait être en mesure, pensons-nous, de jauger le bon sens. Hélas, c’est de méconnaître le gain de l’appât facile.

Comments are closed.