2ème anniversaire du parti PRVM-Faso-ko ; Le point d’un bilan satisfaisant

0

En se lançant dans la politique, il y a de cela 24 mois, les responsables de ce nouveau parti étaient convaincus de pouvoir restaurer les valeurs du Mali avec comme devise « Dambé-Danaya-Ladiriya ». En commémorant ce 2ème anniversaire du parti, le programme a porté sur l’exposé sur le PRVM Faso ko, principes, esprit d’engagement ; exposé sur les arrêtés ministériels et les modifications de la loi électorale. Selon le discours du président du parti PRVM Faso ko, en ces moments de défi, de doute et d’incertitude pour notre nation, « j’exhorte le peuple à plus d’engagement et de dévouement pour l’éclairage, l’éducation et la sensibilisation face aux enjeux du moment ». Les résultats engrangés, souligne le président sont visibles et palpables sur le terrain, sur toute l’étendue du territoire national en 24 mois de parcours.

« Je vous encourage à poursuivre avec la même conviction, la sensibilisation de nos compatriotes sur la pertinence de nos valeurs que sont : l’honneur, la dignité et l’intégrité. Ces valeurs qui sont aussi la devise de notre parti ‘’Dambé, Danaya, Ladiriya’’ » souligne le premier responsable du PRVM Faso ko. « Nous avons été et nous continuerons d’aller et d’être aux côtés et au contact du pays profond, de ceux qui triment et qui souffrent pour nous imprégner de leurs doutes et de leurs incertitudes mais aussi de leurs espoirs.
Malgré le présent qui déchante, nous croyons en l’avenir du Mali, nous avons espoir d’un Mali radieux et c’est là tout le sens du combat que nous menons pour le triomphe de nos idéaux », selon le président du parti. Avec deux députés à l’hémicycle en 2 ans d’existence, le PRVM Faso ko se dit confiant pour le reste du parcours. Avec la présence massive des ténors de l’opposition politique notamment le chef de file Soumaila Cissé, Amadou Abdoulaye Diallo du PDES, Djiguiba Keita(PPR) du PARENA etc…Cela explique à juste titre l’appartenance du PRVM Faso ko à la mouvance de l’opposition. En s’adressant tour à tour aux militants, les leaders de l’opposition ont fustigé le manque de compréhension et de collaboration avec la majorité présidentielle.

Mah TRAORE

Commentaires via Facebook :