2e convention du PDES : Les héritiers d’ATT à la croisée des chemins

6
Le CE du PDES (photo archives)
Le CE du PDES (photo archives)

Après deux années d’absence pour des raisons plus ou moins officiels, la 2e convention nationale extraordinaire du Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) aura finalement lieu du 1er au 2 novembre 2014. Cette instance va mettre en place la nouvelle direction du parti des amis de l’ex-président Amadou Toumani Touré, en exil dans la capitale sénégalaise.

 

Les 1er et 2 novembre prochains seront marqués par la tenue de la 2e convention nationale extraordinaire du Parti pour le développement économique et la solidarité. Après une courte absence sur la scène politique, les militants du parti des héritiers du président déchu, Amadou Toumani Touré vont mettre à profit ces assisses pour relire les textes du parti, réaffirmer ses orientations avec l’objectif principal de respecter l’idéologie de l’ancien locataire du palais de Koulouba, la mise en place des bureaux des mouvements des femmes et des jeunes et surtout d’élire les membres de son comité exécutif national.

Prendront part à cette convention, les membres du CDN, quatre délégués par coordination de l’intérieur, un délégué par coordination, les présidents des commissions centrales, les présidents d’Assemblée régionale et autres.

Joint au téléphone, le chargé de la communication et à la mobilisation du parti, Nouhoum Togo, a fait savoir que toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement des assises qui seront sans nul doute le lieu où le combat d’ATT sera dynamisé.

“Notre objectif est de recadrer le parti parce que nous avons compris que beaucoup de ténors étaient au PDES juste pour des intérêts. Pour redorer l’image du parti et réimplanter le PDES dans le territoire national et international, il faut de nouvelles assises. Et beaucoup de sujets divers seront à l’ordre  du jour parce que le parti répond aux aspirations du peuple. Et nous pouvons sonner le moment du renouveau dans ce pays”, a-t-expliqué, ajoutant que le comité va examiner aussi des stratégies pour les élections communales.

Selon le chargé à la communication, les municipalités sont très importantes pour le PDES et il fera tout pour être présent dans toutes les circonscriptions.  Toutes les activités de la convention seront faites sous l’œil vigilant de son président Hamed Diané Séméga.

  1. Togo a aussi rappelé que la ligne politique du Parti pour le développement économique et la solidarité est claire et le combat reste le même. “Nous sommes en face de nos responsabilités et l’idéologie d’ATT, sera portée plus haut puisque les vrais héritiers sont toujours là”, a-t-il soutenu.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Coulibaly. Tu toi parle librement aujourd’hui sans être inquiété c’est ATT. Tu as peut être la mémoire en dix ans ce que ATT qu’un dirigeant de notre pas ne l’a fait. Ce sont des gens comme vous qui ont fait naitre un idiot comme sanogo. Qui ont fait venir au pouvoir un mafieux comme IBK. Du Jamais vu qu’aucun président n’a jamais été aussi vorace pour avaler autant d’argent en si peu de temps.
    Ami de Tomi le parrain des parrains.

  2. Que dire de l’ADN (Agence de développement du Nord), changé par Mara en ADM (… de développement du Mali)pour protéger son directeur Ag Mahmoud qui est subitement devenu son ami et avec qui il monte des complots contre les cadres de ce pays. Ce monsieur a détourné plus de 152 milliards et a aidé à l’acaht d’armes utilisées pour tuer nos soldats.Les juges et le VGAL ne vont pas chômer cette année. ha ha ha!!! mARA ET LE DIRECTEUR DE L’ADN ne se doutent encore de rien alors qu’une équipe intelligente leur tend les filets pour en finir. Rira bien qui rira le dernier!!!!

  3. bienvenu serait ce congrès ! congrès de Gangs et Prédateurs !

    Laissons les se regrouper tout en un comme des oeufs d’un porteur dans une même corbeille , ce jour est une belle occasion pour déculotter ces vrombisseurs qui se moquent des Maliens et pourquoi ne pas solliciter la venue de leur COMMANDER-IN CHIEF , lui qui trémoussent sur les rivages du Cape Skirine ? 👿 👿 👿

    Des fanfarons et Forclos qui veulent en rajouter sur nos plaies pas encore cicatrisées ! 🙄 🙄 🙄 🙄

    down with ATT a fugitive GENERAL 😈 😈 😈

    CURSE BE THOSE WHO FOLLOW THIS MAN ! 😛 😛 😛 😆 😆

    • ATT a quitté le pays pour l’intérêt du peuple malien. vous êtes éduqué comme ça la méchanceté dans votre cœur. Un président d’un pays mérite respect et considération. D’ailleurs j ‘oublie des gens comme ont frappé un président! Yambo Oulogeum devoir de violence parle certainement des actes ignobles de vos aïeux. au lieu de véhiculer l’amour et la paix. Vous tentez d’inoculer la haine.Heureusement nous sommes vaccinés. Nous les descendants du Roi Niamodi. Notre grand a combattu l’esclavage des blancs. tandis que vous vos grands pères ont aidé l’envahisseur. Encore aujourd’hui vous servez les blancs en aidant l’installation d’un président mafieux.Parce que la France sait qu’un homme comme IBK ets taillable et serviable à merci.qu’ils ont berné des idiots comme vous élire à77pour cent. bonne journée

  4. Dans un pays normal, le PDES ne doit plus sévir, car ils sont à la base de tous les malheurs de ce pays. Mensonges, vols, tricherie, surfacturation, fausses factures, népotisme, clanisme, corruption sont les comportements qui sont très pratiqués par ce parti politique qui est prêt à conduire ce pays dans l’abîme.

Comments are closed.