2è conférence nationale du PACP : Yeah Samaké investi candidat à l’élection présidentielle du juillet 2018

0

La Maison des Aînés de Bamako a servi de cadre, samedi 24 février 2018, pour la tenue de la deuxième conférence nationale du Parti action civique et patriotique (PACP). La cérémonie d’ouverture était placée sous le haut parrainage du président  d’honneur du parti Yeah Samaké en présence du Président du parti Dr Oumar Keita, en présence de plusieurs personnalités notamment le Maire de Sikasso Kalfa Sanogo et les représentants des partis amis.

Cette conférence avait deux objectifs : la relecture des textes du parti et l’investiture du candidat du parti Yeah Samaké à la présidentielle de juillet 2018.

Dans son discours d’ouverture, le président du PACP, Dr Oumar Keita,  a souligné que la tenue de la conférence était l’occasion de débattre les questions intéressant la vie du parti et de la nation mais aussi d’identifier ensemble les problèmes en vue de proposer des solutions.

Il a aussi rappelé que son parti reste membre à part entière du centre malien, un parti qui n’est ni membre de l’opposition ni de la majorité. Le PACP ne milite contre aucun parti politique de l’opposition ni de la majorité mais pour le Mali et à ce sujet, le parti est prêt à toutes les initiatives allant dans ce sens. Pour le président du PACP, la candidature du parti pour la prochaine élection présidentielle est une exigence des textes du parti. Au cours de la cérémonie d’ouverture, l’invité d’honneur de la qui n’est autre que le Maire de Sikasso, Kalfa Sanogo, a remercié le PACP pour l’honneur qui lui a été fait et pour faire un témoignage sur la qualité d’homme du président d’honneur du parti et désormais candidat à la présidentielle de juillet prochain, Yeah Samaké.

Mamadou Nimaga

 

Commentaires via Facebook :