Investi candidat le week-end dernier par la plateforme Ensemble pour le renouveau du Mali, Aliou Boubacar Diallo a profité de la cérémonie de signature de la charte de cette nouvelle plateforme pour exprimer son optimisme quant à la défaite du président IBK à l’issue de la présidentielle du 29 juillet. “Le temps du véritable changement est arrivé. L’alternance est à portée de main”, a-t-il clamé devant les militants et sympathisants d’une vingtaine de partis politiques et d’une trentaine d’associations formant la plateforme Ensemble pour le renouveau du Mali.
Le désormais porte-étendard de la plateforme Ensemble pour le renouveau du Mali et non moins candidat de l’ADP/Maliba à l’élection présidentielle du 29 juillet ne cache plus son optimisme quant à la défaite du président IBK à l’issue des élections présidentielles à venir.
Cet optimisme, Aliou Boubacar Diallo puisque c’est de lui qu’il s’agit, l’a partagé avec les militants et sympathisants de la plateforme Ensemble pour le renouveau du Mali. C’était dimanche au siège de l’ADP/Maliba à la faveur de la cérémonie de signature de cette nouvelle plateforme composée de plusieurs partis politiques et d’associations qui ont décidé de se mettre ensemble pour lui assurer la victoire à la présidentielle.
“Je tiens à remercier l’ensemble des signataires de la plateforme Ensemble pour le renouveau du Mali. J’appelle mes compatriotes et l’ensemble des acteurs sociopolitiques à nous rejoindre. Le temps du véritable changement est arrivé. L’alternance est à portée de main”, a assuré Aliou Boubacar Diallo. Et de rappeler certaines de ses qualités propres. “J’ai l’habitude des grands défis, et je n’ai jamais échoué à les relever”, a encore partagé le candidat Diallo.
Et le président Diallo de profiter pour faire des mises en garde contre l’organisation d’élection bâclée. “Nous sommes pressés d’aller aux élections. Si nous dénonçons l’incompétence du régime actuel avec autant d’énergie, c’est surtout parce que depuis son installation au pouvoir, le régime IBK n’a jamais organisé des élections convenables”, a-t-il insisté.
Dans la même lancée, le candidat de la plateforme Ensemble pour le renouveau du Mali s’est aussi prononcé sur l’incident de Kéniéba. Selon lui ce qui s’est passé à Kéniéba prouve que le gouvernement n’est plus capable de sécuriser le processus électoral.
“Par un communiqué laconique du ministère en charge des élections, les Maliens ont appris avec effroi que des centaines de milliers de cartes d’électeur ont été brûlées alors qu’elles étaient censées être sécurisées par les autorités locales. Dans ces conditions, comment peut-on faire confiance à un gouvernement aussi amateur ? Kéniéba sera-t-il ou non un cas de force majeure ? Comment les populations vont voter le 29 juillet prochain ?” s’interrogera Aliou Boubacar Diallo.
Il a demandé des éclaircissements de la part des autorités par rapport à tous ceux qui risquent d’être privés du droit de vote. “Nous ne tolérons aucune mauvaise foi. Aucune excuse ne sera acceptée”, préviendra-t-il.
Oumar B. Sidibé
comrades IBK much needed defeat will not come without due effort. We must not only speak of defeating IBK plus his perpetual corruption plus incompetence we must also do necessary work. Inform voters of IBK incompetence, acknowledge leadership most fitting to lead Mali under total circumstance Mali existing, need to vote plus be vigilant of vote count. Once we effectively complete these actions we will be on road to Security with Order plus Perpetual World Class Modern Living being timely within reach.
VOTE MOUSSA COULIBALY FOR PRESIDENT OF MALI JULY 29, 2018
PATRIOTIC MOVEMENT PLATFORM FOR CHANGE
VERY MUCH SINCERE,
HENRY AUTHOR(PEOPLE OF BOOKS) PRICE JR. AKA OBEDIAH UBUNTU IL-KHAN AKA KANKAN AKA GUE.
Qui peut l’empecher de dire ce qu’il veut!
Qu’il prevoit sa victoire s’il est capable .
vive ibk pour un second mandat
Et qu’est ce qu’il a prédit pour lui-même? Ils savent tous que le président IBK sera réélu dès le premier tour. Ils font des calculs pour un éventuel second tour mais les maliens sont plus que décider de dire non à ces gens qui ont accompagné le président IBK et vu que celui-ci a privilégié le Mali à leur intérêt disent le contraire de ce qu’il disait hier. Chaque jour que Dieu fait les maliens sont en train de comprendre pourquoi ces gens s’acharnent sur le Mali et le président IBK. Le 29 juillet sera la victoire de la vérité sur le mensonge et la mauvaise foi.
Cet idiot de voleur n’aura meme pas 0,000%
je jure que ce Monsieur est un rêver. si il as eu 3% de VOIS je jure qu’il as gagné. qui va voté pour lui ? quelqu’un qui n’arrive même pas géré son entreprise correctement peut géré un pays comme le Mali. surtout un pays en crise. je sais que se Monsieur va finir mal. ils vont bouffé son argent il va fuir le pays comme son habitude.sa me rappel vers les années 1990 a l’époque il n’avait rien il as escroqué les gents ici à Bamako. il vient chez toi il se présente un dossier bien préparé pour te convaincre de participé a ses projets . comme ça il te demande une somme d’argent avec un pourcentage. si tu accepte par-exemple quelqu’un qui donne 5000 000 F tu aura 20% PLUS ton argent. il as arnaqué beaucoup des personnes même ses amis les plus proche. après il as pris la fuite est laissé sa famille ici à Bamako pendent plusieurs années. y’a d’autre qui on tombé en faillite a cause de lui. aujourd’hui la même personne vient demandé la confiance des Maliens de voté pour lui. quel honte. je pense que se son ses passés qui le rattrapé aujourdh’ui . d’après les Bambara niyé haké meleyé ataara bérékénégnini. Aseguintoh nà ni bénna abaa fara ikounna. il se engagé dans terrain très dangereux pour lui c’est-a-dire la politique qui ne pas son domaine. mais je comprend maintenant pourquoi.ses passés entrain de le rattrapé. il n’est jamais trop tard il peut demandé pardon a ses victimes. sinon se fini pour lui.
je jure que ce Monsieur est un rêver. si il as eu 3% de VOIS je jure qu’il as gagné. qui va voté pour lui ? quelqu’un qui n’arrive même géré son entreprise correctement peut géré un pays comme le Mali. surtout un pays en crise. je sais que se Monsieur va finir mal. ils vont bouffé son argent il va fuir le pays comme son habitude.sa me rappel vers les années 1990 a l’époque il n’avait rien il as escroqué les gents ici à Bamako. il vient chez toi il se présente un dossier bien préparé pour te convaincre de participé a ses projets . comme ça il te demande une somme d’argent avec un pourcentage. si tu accepte par-exemple quelqu’un qui donne 5000 000 F tu aura 20% PLUS ton argent. il as arnaqué beaucoup des personnes même ses amis les plus proche. après il as pris la fuite est laissé sa famille ici à Bamako pendent plusieurs années. y’a d’autre qui on tombé en faillite a cause de lui. aujourd’hui la même personne vient demandé la confiance des Maliens de voté pour lui. quel honte. je pense que se son ses passés qui le rattrapé aujourdh’ui . d’après les Bambara niyé haké meleyé ataara bérékénégnini. Aseguintoh nà ni bénna abaa fara ikounna. il se engagé dans terrain très dangereux pour lui c’est-a-dire la politique qui ne pas son domaine. mais je comprend maintenant pourquoi.ses passés entrain de le rattrapé.
Comments are closed.