La Cour constitutionnelle du Mali a proclamé jeudi la liste définitive des 28 candidats qui seront en lice à l’élection présidentielle du 28 juillet, déclarant n’avoir été saisie, après publication de la liste provisoire, que de deux recours en rectification de prénoms.
Après la prise en compte des rectificatifs, la liste provisoire proclamée le 2 juillet est, en conséquence, « déclarée définitive », a indiqué la Cour dans son arrêt qui cite les 28 « présidentiables » dans l’ordre du dépôt de leurs dossiers de candidature.
Soumaïla Cissé, ex-ministre et ancien président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), et Ibrahim Boubacar Keïta, ancien premier ministre, arrivent ainsi en tête de liste.
L’on y retrouve notamment le nom de l’ancien premier ministre Cheick Abdoulaye Mohamed Souad dit Modibo Diarra et celui de son beau-frère, Cheick Boucadry Traoré, par ailleurs fils aîné de l’ancien président Moussa Traoré (1968-1991).
Deux autres anciens premiers ministres, Modibo Sidibé et Soumana Sako, figurent sur la liste, respectivement en 8ème et 19ème position, pendant que la seule femme du groupe, Haïdara Aïchata Alassane Cissé, occupe, elle, le 11ème rang.
Pour ce premier tour de l’élection présidentielle au Mali, la campagne s’ouvre dimanche prochain pour une durée de trois semaines.
AT/of/APA – See more at: http://apanews.net/news/fr/