25 mai 1992 -25 mai 2016 : Quand le CE-Adéma ignore la date anniversaire du parti

3
Conférence nationale de l’ADEMA PASJ : Confirmer son leadership sur l’arène politique nationale

Les Abeilles sont entrées de plain-pied dans les festivités commémoratives de leur quart de siècle. Pour ce faire, le Comité Exécutif est en train de mettre les petits plats dans les grands en vue de réussir la grande convergence, la grande communion autour des valeurs fondatrices de la Ruche que la direction et les instances de l’ancien parti présidentiel n’ont de cesse de ressasser aux militants. Seulement voilà : parmi ces valeurs ne figurent certainement pas une certaine négligence ambiante que certaine perçoivent comme une légèreté coupable. En effet, sur les affiches qui commencent à inonder la capitale, on peut lire ‘’25 MAI 1992 – 25 MAI 2016’’ comme si l’Adéma-PASJ avait vu le jour un an après les événements de Mars 1991. La Parti Africain pour la Solidarité et la Justice regorgeant d’historiens émérites, une telle bourde ne peut que faire jaser ceux-là pour qui la rigueur est une valeur et non des moindres.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. IL Y A D’ABORD EU ADEMA COMME MOUVEMENT POLITIQUE, PUIS ADEMA COMME PARTI POLITIQUE

    LES STATUTS DOIVENT VOUS ÉDIFIER SUR LA QUESTION.

  2. QUAND ON REGARDE LES PERSONNES ASSISES AU PODIUM,ON SE RENDRA COMPTE QUE L’ADEMA A METAMORPHOSEE. CES HOMMES NE SONT QUE DES ARRIVISTES RESCAPES DE L’ADEMA.SI ON AVAIT DIT A: FEU BARRY,QUE L’ADEMA ALLAIT ETRE COMME CA, ILS N’ALLAIT PAS CROIRE. CEUX QUI ONT EU LA CONFIANCE DU DEFUNT,ET QUI SONT VIVANTS AUJOURD’HUI,DOIVENT S’INTERROGER ET AGIR.FEU BARRY N’A JAMAIS ETE UN ARRIVISTE.

  3. CHERS AINES ADEMISTES,VOUS ETES BIEN PLACES POUR COMPRENDRE QU’IL FAUT TOUT FAIRE POUR AIDER IBK A CHOISIR UN BON PM.S’IL NE PREND PAS DANS LE RANG DE L’RPM, QU’IL CHERCHE AILLEURS.UN BON CONSEIL: TOUT SAUF LES NOMS QUI CIRCULENT. CEUX CI VONT TOUJOUR CREER DES HISTOIRES AU MALI. IL N’A QU’A IMMITER L’EXEMPLE DES VRAIS HOMMES D’ETAT. IL EST BON D’ETRE RECONNAISSANT ENVERS LES ANCIENS AMIS, LES JEUNES DU PAYS, MAIS IBK DOIT FAIRE BCP ATTENTION CAR C’EST L’HONNEUR DU MALI QUI EST EN JEU.IL DOIT CHERCHER DANS LE RANG DES HOMMES HONNETES,SAGES,APOLITIQUES, QUI CONNAISSENT LA DEVISE: UN PEUPLE UN BUT UNE FOI, ET QUI SONT FIERTS D’ETRE PATRIOTES ET UN DIGNE FILS DU MALIBA.MERCI.

Comments are closed.