1ère Session ordinaire du CESC s’ouvre ce lundi : La relecture des textes sera au cœur des débats

0

Après  plus de deux décennies d’existence, force est de constater aujourd’hui que les textes du CESC ont montré toute leur limite. Cette situation  constitue, de nos jours, un véritable handicap pour cette institution, composée de l’ensemble des couches socioprofessionnelles du Mali, dans le cadre de l’exécution de ses missions constitutionnelles.

C’est fort de ce constat que le nouveau bureau, sous l’impulsion de son président, Dr Boulkassoum Haïdara,  a tenu à consacrer  le thème de la 1ère session ordinaire à  “La relecture des textes constitutifs du Conseil Economique, Social et Culturel “. Pendant 15 jours, les membres du CESC passeront  au peigne fin l’ensemble les textes de l’institution. Des experts en matière de relecture des textes des institutions feront des communications pour la circonstance. Une commission ad hoc  a été aussi  mise en place qui aura  en charge de capitaliser les expériences des  institutions similaires.

Il est important de préciser que le  CESC  vise à, à travers cette session, attirer l’attention  des plus  hautes autorités  sur l’urgence de la relecture de ses textes. La conclusion et les recommandations issues   des travaux serviront de documents de référence pour les réformes.

Baba Bourahima Cissé  C Com  CESC

Commentaires via Facebook :