En prélude à l’organisation du premier congrès ordinaire de leur parti, les responsables de
Après un bref aperçu historique de la naissance du parti dressé par Zoumana Tangara, secrétaire général de
Le dernier orateur, Mamadou Sala Koné, et premier secrétaire administratif édifia l’assistance sur la marche du parti. Selon M. Koné, le contexte de gouvernance mondiale exige des Etats un autre type de dirigeants face aux nouveaux enjeux géopolitiques et géostratégiques.
La crise financière internationale et les menaces qui pèsent sur les pays détenteurs de ressources naturelles ou matières premières. La solution est en Afrique, mais il faut que les Africains prennent en main une bonne partie de leur destin.
Du contexte socio-politico- économique du Mali, une analyse qui démontre les tares et les insuffisances dans plusieurs domaines. Le manque d’une vision d’anticipation sur les crises majeures, une menace de famine plane sur le pays. La dégradation continue de l’autorité de l’Etat.
L’école qui a besoin de plus de volonté politique pour décoller. L’insécurité au nord constitue une menace grave pour la paix sociale. La gestion de l’accès aux soins de santé qui fait plus de polémique que d’avancées concrètes. Le réalisme impose de faire le choix de l’homme qui convient à la situation. Cet homme est sans doute le Dr. Soumana Sako pour son pragmatisme et sa sensibilité aux souffrances des populations. C’est ici que se trouve tout le sens de la candidature du Dr. Soumana Sako : le candidat du peuple, a-t-il conclu.
Crée le 25 mai 2011 sur le terrain Massa à Niamakoro,
Amy SANOGO