Le Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM / FASOKO) a tenu son premier congrès ordinaire le 02 avril 2016 au Centre International de Conférences de Bamako (CICB). La cérémonie d’ouverture a réuni autour du président du parti Mamadou Oumar Sidibé, le chef de file de l’opposition et président de l’URD, l’honorable Soumaïla Cissé, les représentants d’autres partis et les militants et responsables dudit parti.
Selon le secrétaire administratif du bureau national du parti Yaya Coulibaly, ce congrès est axé sur quatre (4) points essentiels: le bilan du parti depuis sa création en mars 2013, la présentation de la charte du parti, la démission de l’ancien bureau, la mise en place d’un nouveau bureau et la préparation des congressistes pour les communales et régionales à venir.
Selon lui, le PRVM-Fassoko a opté pour l’opposition et est membre du groupe parlementaire VRD (Vigilance Républicaine et Démocratique) depuis décembre 2013.
A l’en croire, en plus des six communes du District de Bamako, le parti couvre presque toutes les régions du Mali. Et malgré sa jeunesse, il compte deux députés à l’Assemblée nationale, a-t-il ajouté.
Pour sa part, Soumaïla Cissé dira que le parti est présent à l’Assemblée Nationale dès sa création. « L’histoire récente vous a donné raison pour votre choix pour l’opposition. Nous disons non à la diversion dans notre pays, le vote du 31 mars dernier à l’Assemblée nationale confirme cette affirmation », a-t-il laissé entendre.
Le président du parti Mamadou Oumar Sidibé, pour sa part, a d’abord rendu hommage aux martyrs qui ont payé de leurs sangs pour que la démocratie malienne soit.
Il a salué la communauté internationale pour la mise en place de la MINUSMA au Mali. Avant de solliciter la révision de son mandat en vue de l’adapter au contexte de guerre asymétrique que les ennemis de la paix imposent au Mali.
- Sidibé a invité les militantes et militants du parti à continuer à porter haut ses idéaux à travers sa devise « Dambé-Danaya-Ladiriya ».
Nouhoum Koné