1er congrès ordinaire de l’ADP-Maliba : L’honorable Amadou Thiam élu nouveau président

4
Amadou Thiam
Amadou Thiam, nouveau président de l’ADP/Maliba

Il remplace ainsi Aliou Boubacar Diallo, le président fondateur du parti. Le nouveau président a placé son mandat sous le signe de la conservation des acquis et l’implantation du parti à l’intérieur du pays pour faire face avec succès aux élections communales.

 Les élections communales approchent à grands pas. En prélude à ce rendez-vous, l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-MALIBA) a décidé de remobiliser sa troupe en organisant son 1er congrès ordinaire à l’issue duquel un nouveau bureau présidé par l’honorable Amadou Thiam a été mis en place. Pour ce 1er congrès, les militants venus de l’intérieur et de l’extérieur du pays ont pris d’assaut la grande salle du centre international de conférences de Bamako (CICB).

A l’entame de la cérémonie, le président sortant, Aliou Boubacar Diallo, a salué les militants pour cette grande mobilisation. Selon lui, depuis la création du parti en mars 2013, la situation politique du pays n’a pas favorisé la tenue d’un congrès. A le croire, c’est l’occupation des régions du nord par des groupes terroristes qui a occasionné la création de l’ADP-MALIBA dont l’objectif est de veiller à ce que cela ne se reproduise plus. Pour le président sortant, en si peu de temps, le parti de la balance a fait des résultats encourageants en participant aux législatives. Au terme de cette compétition, ADP-MALIBA a obtenu 4 députés parmi lesquels deux sont les plus jeunes de l’Assemblée nationale. Au parlement national, dira le fondateur de la jeune formation politique, l’ADP-MALIBA  est inscrit dans le groupe parlementaire  APM et occupe le poste de la 2ème vice-présidence de l’institution, juste derrière le parti présidentiel.

Pour Aliou Boubacar Diallo,  ce congrès vise à redynamiser la base afin de faire face aux prochaines échéances communales et surtout montrer la réactivité du parti au sein de la majorité. C’est dans ce sens qu’il a exhorté les jeunes à saisir l’opportunité que leur offre ADP-MALIBA pour imprimer la dynamique du changement.

Le nouveau président, Amadou Thiam, a salué les militants pour la confiance placée en sa personne. Il a salué les différentes actions posées par son prédécesseur. Lesquelles, poursuit-il, ont fait de l’ADP-MALIBA un parti dynamique. A l’entendre, son élection prouve que le parti est l’avenir de la jeunesse. Dans son adresse aux militants et aux partis amis, l’honorable Amadou Thiam a abordé les questions de sécurité, de paix, d’éducation, de santé, d’emploi, de la relance économique et de la lutte contre la pauvreté. Il a déclaré que durant son mandat, il va privilégier la conquête des nouveaux adhérents par des idées et combattre l’achat des consciences. Cela, dira-t-il, se fera par le langage de vérité afin d’éviter une politique de déception. Le nouveau président a réitéré l’appartenance de son parti à la majorité présidentielle et son soutien au président de la République. Face à la recrudescence des violences au nord de notre pays, Amadou Thiam a invité le gouvernement à la vigilance et à tout mettre en œuvre pour trouver une solution durable à cette crise. Le nouveau président a exhorté les militants au travail pour faire face aux prochaines élections communales où le parti ambitionne d’élire 1 000 conseillers communaux.

Moussa SIDIBE

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Félicitations au jeune Amadou Thiam. C’est du jamais vu ça. Créer un parti politique et laisser la place aux jeunes !!! Non vraiment Mr Diallo vient de donner une leçon à tous nos faux politiciens prêts à sacrifier père et mère pour garder leur poste.
    Bon vent à l’ADP MALIBA

  2. bande de voleurs et complices vous n’avez pas honte de parler de politique. APRES WASSOUL’OR PETROMA- ATT-IBK- SANOGO c’est maintenant ADP MALIBA. il faut laisser le nom de notre pays MALIBA ,tu est guinéen DIALLO tu es guinéen et non malien. ET paye le salaire du mois de janvier de tes employés avant de passer le relai aux jeune. tu détruit 308 jeunes pour construire un jeune? Mensonge

  3. 😯 😯 😯 , commandant c’est l’egoisme ou quoi la :mrgreen: :mrgreen: .
    Je suis desole et tant pis pour toi mon cher commandant de je ne sais quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , et les autres especes de ton genre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , si tu n’apprecie cette nomination du jeune honorale Thiam.
    Je suis apolitique, donc ne supporte aucun parti mais j’apprecie uniquement quelques hommes politicards de la scene et je jeune Thiam en fait partie jusqu’a preuve de contraire comme les autres aussi. Vous beneficiez la d’acquerir de tres grandes experiences et d’occupez des postes tres importants.
    Bravo et felicitations a l’honorable Thiam, esperant que vous garderez toujours votre tete sur vos epaules et devouer a la Grande Cause du Maliba, evitez la contaminations par les vampires qui rodent autours et toujours 😆 😆 😆 . 😉 .

  4. c est une honte , des jeunes comme ça qui se disent populaire qui n ont meme pas un commentaire, le peuple est déjà fatigué de vous c est grave, des jeunes députes qui sont conformistes jusqu a la moelle épinière, il trouvent la mangeoire bien remplie et pour lui la jeunesse va bien , si tu étais bon tu allais avoir au moins deux commentaire, je ne suis pas contre toi mais je dis que un député jeune comme toi et qui passe inaperçu regarde toi bien dans la glace pour voir si ça va, il faut sortir de la ruse et faire l histoire en ne pas te conformer a tout si non tu verras tu seras oublié après ce premier mandat.
    FAIS CE QUE TU DOIS FAIRE ET NE TE CONFORME PAS TROP EN PENSANT QUE UNE FOIS ÉLU TU DOIS ÊTRE MOTUS, quel est ton avis sur la gestion d’IBK, parle bon sang si non vous êtes complice de ce qui se passe la dégradation morale et c est pas demain que se prépare les futures élections.
    COMMANDANT

Comments are closed.