Premier congrès des FARE : Sous le signe de l’investiture de leur candidat

13
Modibo Sidibé
L’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé

Dans l’optique de relever les défis du renouveau politique, social et économique du Mali, les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare) ont tenu leur premier congrès, le  2 juillet dernier à leur siège. Convaincus qu’ensemble ils pourront relever les défis du développement, de la réconciliation et de la paix, les FARE ont officiellement investi Modibo Sidibé comme leur candidat à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.

 

Ce tout premier congrès des Fare était placé sous le signe d’une nouvelle vie politique. En effet, la détermination des Fare à accompagner le candidat Modibo Sidibé était largement lisible à travers des étendards et écriteaux. L’engagement à porter Modibo Sidibé à Koulouba est sans faille chez les femmes et les jeunes du parti. Selon le président des FARE, Alou Kéita, malgré la jeunesse de leur parti, il est assez bien implanté dans tout le Mali. La venue massive des délégués venus de tout le pays en témoigne. Aussi, il s’est félicité du fait que chaque jour, ils sont de plus en plus nombreux à choisir Modibo Sidibé. Pour chacun des intervenants, Modibo Sidibé est un homme d’Etat aux qualités rarissimes qui a occupé plusieurs postes de responsabilités au Mali, dont celui de Premier ministre. Arrivé dans l’après-midi pour saluer les congressistes, Modibo Sidibé a fait une brève allocution dans laquelle il  met la jeunesse au cœur du développement du Mali. Selon lui, la place des jeunes dans une nation qui a pour ambition d’émerger est très importante.

 

Dans la mesure où ce sont les jeunes qui incarnent l’avenir de ce pays. Il a aussi parlé d’Etat fort. Le Mali, pour répondre présent au premier rang du concert des nations, doit miser sur ses valeurs de solidarité et de cohésion sociale. Ainsi rassemblées autour des valeurs de patriotisme, les Fare ont désigné leur candidat.

 

Rokia DIABATE

 

 

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. J’aime faire la politique.
    NB: de donner l’argent à quelqu’un pour qu’il vote ton parti,ou imposé de choisir ton parti à cause de ton intérêt personnel.Je dis non et non c’est n’est pas de la vrai politique.
    Mes Critères pour choisir un bon candidat aux élections .
    1-Avoir l’âge,au minimum 40ans et au maximum 50ans.
    2-Avoir un projet de société c’est a dire avoir une volonté politique pour pouvoir dire Non aux programmes qui n’arrangent pas le peuple,maintenir la paix et la sécurité dans le pays etc….
    3-Etre un patriote (faire des actes concrètes avant d’être candidat(e) que sa soit au niveau du gouvernement ou même dans le secteur privée.
    ENSEMBLE NOUS POUVONS.

  2. Modibo Sidibé est calme pondéré et tres cohérent loin de certains discours incendiaire revanchard sur fond de reglement de compte.

  3. Toute demagogie mechancété et avidité du pouvoir mises à part Modibo Sidibé est vraiment un candidat cohérent et crédible.

  4. Modibo Sidibé est Un homme familier des questions de sécurité et de défense. Alors nous allons avoir besoin de vous Juste pour Cinq ans.

    • Si si, il est tellement familier des questions de sécurité, qu’il ne savait pas que son président avait autorisé la Mauritanie à attaquer les terroristes sur le territoire malien, pendant qu’il était premier ministre. De toutes les manières comme les autres membres de son gouvernement personne n’a pas vu l’implantationde ces terroristes depuis des années. Alors oui, si tous ces détails ne sont pas important, c’est bien lui le sauveur 😀 :-D:-D

      • Vous convenez avec moi qu’il a demissionné en 2013 du à l’injustice qu’il avait constaté au sommet du pouvoir.Sinon il pouvait rester .

  5. Modibo Sidibé fut ministre de la santé, ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et des Maliens de l’extérieur ; secrétaire général de la présidence de la République et enfin Premier ministre. Cette expérience dans la gestion des affaires publiques est unique dans l’histoire administrative et institutionnelle de notre pays.
    cela demeurre un atout fondammental pour sortir le Mali de ce tripple crise.

  6. On ne t’apprecie pas pour ta personne, mais pour les services que tu as rendu à notre Mali dans le passé malgré les appreciations des aaigris.
    Nous te soutiendrons pour ce mandat.

  7. nous serons au rendez vous le jour du scrutin.
    tout le Mali vous reclame pour relever les défis institutionel, politique et securitaire pour un Mali rituel.

Comments are closed.