1er anniversaire du Prvm-Fasoko : Le parti décide de rallier l’opposition parlementaire

1

Le Parti pour la restauration des valeurs du Mali (Prvm- Fasoko) a décidé de rejoindre l’opposition parlementaire à l’Assemblée nationale. L’information a été donnée lors de la conférence de presse animée dans le cadre du premier anniversaire de cette formation politique, qui a eu lieu, samedi dernier, au siège du parti. C’est sous la présidence du président du parti, Mamadou Sidibé, en présence des membres du parti, dont l’honorable Cheick Oumar Konaté, élu du parti à Kayes.

.

Dans son discours de bienvenue, le président du parti, Mamadou Sidibé, a fait savoir que le Parti pour la restauration des valeurs du Mali (Prvm-Fasoko) a un an (20 mars 2013 – 20 mars 2014). Selon lui, ce parti a été porté sur les fonts baptismaux dans un contexte particulièrement pénible pour notre pays, un contexte de semblant de démocratie en rupture avec les idéaux du 26 mars 1991.

 

Pour lui, le Prvm-Fasoko célèbre son tout premier anniversaire, à la faveur d’une conférence de presse. Mamadou Sidibé a fait comprendre, aux militants et sympathisants du parti, ainsi qu’aux représentants des partis amis qui se sont fortement mobilisés, que ce que le parti a réussi en si peu de temps, est un signe d’un avenir radieux. Convaincu de l’émergence d’un nouveau Mali avec comme fondement nos valeurs ancestrales (Dambé, Danaya, Ladriya), le pari Prvm-Fasoko a intégré la scène politique, dit son représentant, pour apporter sa pierre à l’édifice.

 

Un an après sa création, le parti se réjouit de son bilan qu’il juge réconfortant. Selon son président, le Prvm-Fasoko résonne aujourd’hui dans les confins du pays et est cité parmi les 18 partis représentés à l’Hémicycle, pour les cinq ans à venir.

Il faut rappeler que le parti a participé aux élections législatives de 2013, dans les 12 circonscriptions dont Kayes, Kati, Kangaba, Sikasso, Koutiala, San, et dans les six communes du District de Bamako. Au sortir de ces législatives, le parti a eu un député, Cheick Oumar Konaté, élu à Kayes. Malgré les épreuves, affirme le président du parti, il est impératif de poursuivre l’effort de sensibilisation et de mobilisation pour la restauration d’une vraie démocratie.

Dramane Coulibaly

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.