1er anniversaire du Pdes : Séméga n’a pas convaincu

0

Une fronde couve au sein du parti pour le Développement économique social (PDES). La conférence de presse de démenti n’y changera rien. 

« Dans quel parti il n’y a pas des différends ! Nous avons nos comportements et nos conflits. Je suis un président heureux de constater  que malgré les soubresauts, notre parti a su trouver le remède qu’il fallait pour calmer les ardeurs. Par contre  la façon de faire peut être mal compris ou mal apprécier par les uns et les autre, mais il n’y a aucun problème ou conflit en  notre sein que nous n’avons pas surmonté». Ainsi parlait le président Séméga à la faveur de la conférence de presse dimanche dernier à l’occasion du premier anniversaire du parti.

Si le président s’est voulu rassurant, il est loin d’avoir convaincu.  Il existe bien deux courants antagonistes au sein de la formation. Le choix du candidat du parti est venu exacerber cette tension.

La tendance Bittar, au motif que le président du parti est désormais disqualifié par sa présence au sein du gouvernement, entend placer son homme en orbite. Et selon des sources bien introduites, le camp Séméga a récemment émis l’hypothèse d’une démission afin d’avoir les mains libres.
Dire par ailleurs que le parti se porte à merveille s’avère juste une expression consacrée. Il serait plutôt au bord de la scission.
Paul N’guessan

Commentaires via Facebook :