1er anniversaire du parti pour la restauration des valeurs au Mali : Le PRVM rejoint l’opposition

0

Le parti pour la restauration des valeurs au Mali a célébré son premier anniversaire à son siège le samedi dernier. Cet important événement a réuni autour du président du Parti Mr Mamadou Oumar Sidibé, les membres du bureau politique national du parti. Il a enregistré la présence massive de plusieurs cadres, militants et sympathisants ainsi que celle des partis amis. L’occasion était bonne pour le parti, après seulement un an d’existence, de dresser le bilan du chemin parcouru, des progrès et avancées réalisés ainsi que les perspectives d’avenir pour les prochaines échéances électorales.

 

Le président du parti Mr Sidibé a, au cours de son allocution, a rappelé les conditions difficiles dans lesquelles le parti a accouché et de ce point de vue, il dira que son jeune parti a été porté sur les fonds baptismaux dans un contexte particulièrement pénible pour notre pays où la démocratie était mise en à mal par les hommes mus simplement par le gain facile et la recherche de leur propre intérêt égoïste et personnel. C’est face à ce constat d’échec que son parti  a été crée pour apporter une nouvelle  vision qui est celle  de restaurer au pays ses valeurs a-t il ajouté.

 

Aussi s’est-il  réjouit du bilan réconfortant du parti malgré  son jeune âge. Dans la même veine,  il a soutenu que son parti a réalisé beaucoup de progrès dont les plus importants sont son lancement le 25 mai 2013 , des tournées d’information, de mobilisation, de sensibilisation et d’implantation dans les huit régions du Mali ; la participation aux débats politiques et aux élections législatives de novembre 2013 dans les 12 circonscriptions dont Kayes, Kati,  Kangaba, Sikasso, Koutiala, San et les six communes du District de Bamako. A l’en croire, le parti résonne dans les confins et compte parmi les 18 partis politiques représentés  à l’hémicycle pour cinq ans. Aussi, faut –t il préciser que  le parti compte un élu à Kayes parmi les 147 députés présents à l’assemblée. Par rapport à sa position dans l’Assemblée, le parti a décidé d’aller dans l’opposition parlementaire à coté du l’URD et du Parena, l’annonce a été faite au cours d’une déclaration d’appartenance   à cet effet .En terminant, il  a invité les militants à persévérer dans l’effort de sensibilisation et de mobilisation pour la restauration d’une vraie démocratie.

Barou

Commentaires via Facebook :